[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La cérémonie de signature de la convention du projet « Soutien à l’enseignement supérieur en sciences et technologies » de ce mardi 4 juillet 2017 a été annulée au dernier moment.
L'ambassadeur de France à Beit Salam

Qu'est ce qui se passe entre le gouvernement comorien et la coopération française? Qu'est-ce que nos autorités nous cachent?  Il y a moins d'une semaine, l'ambassade de France avait publié ce communiqué:

"Le gouvernement comorien travaille, depuis plus d’un an, à l’élaboration d’un nouveau plan de transition du secteur éducatif. Accompagné par l’Ambassade de France, il a notamment identifié la nécessité de renforcer l’enseignement supérieur scientifique et technologique, en termes de qualité, et en termes de capacités d’accueil.

Le plan stratégique de l’Université des Comores, suivant ces objectifs sectoriels, pose comme objectif l’accroissement du nombre d’étudiants dans les filières technologiques ainsi que la professionnalisation des formations.

Afin de soutenir l’IUT et la Faculté des Sciences et techniques dans l’élaboration de nouvelles formations, et d’impliquer davantage dans celles-ci le monde économique et les besoins des entreprises locales, ce projet de soutien à l’enseignement supérieur en sciences et technologies de 240 000€ sera officiellement signé par le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement, de la Recherche et des Arts et l’Ambassadeur de France en Union des Comores.
Ce projet s’inscrit dans un soutien plus large à la promotion des sciences et technologies dans le secteur éducatif.

L’Ambassade de France appuie également l’orientation et la préparation des futurs étudiants en sciences avec un projet de renforcement de l’enseignement scientifique dans 3 lycées pilotes en partenariat avec le CIEP (Centre international d’études pédagogiques) de la Réunion.

Enfin, un projet de renforcement de la formation initiale des enseignants du primaire et de formation continue des enseignements de collège en pédagogie des sciences en partenariat avec l’IFERE, le collège de la Coulée à Moroni et l’Ecole Française Henri Matisse, est amorcé. Ce projet vise à développer la pédagogie d’investigation qui porte l’enfant à se poser des questions sur le monde qui l’entoure, pour apprendre à le maîtriser et le respecter". Commentaire ©Ali Mmadi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.