[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Hormis les propos du président Français qualifiant de poison les Comoriens, propos accueillis avec une grande colère. On assiste à une descente de température de nos relations avec la mère d'hier, c'est dire la froideur ambiante régnant entre les deux pays ou peut-être entre l'ambassadeur de France à Moroni et les autorités.

Et pour preuve, une délégation française conduite par l'ancien ambassadeur Halade, a été reçue par le président de la république sans la présence de l'ambassadeur de France accrédité aux Comores. Ceci est un fait rare dans les relations entre les deux pays, généralement la tradition en la matière veut que le diplomate en poste fasse partie.
Photo d'archives:  Jean-Jack Queyranne, désigné comme «émissaire spécial» par le président Hollande, et Luc Hallade ( A droite) reçus avec Judes par Azali en février 2017
Le président Azali a pris le soin d'indiquer au gouvernement français que Judes ne pouvait pas assister à l'audience accordée à la délégation française, ayant appris la nouvelle, le président Français a fait téléphoner son directeur de cabinet pour convaincre le président Azali d'accepter la présence de l'ambassadeur, une conversation infructueuse, le président Azali s'est entêté, Judes est restée persona non grata.

Plusieurs raisons peuvent surgir: 
Azali entend-il régler ses Comptes avec l'ambassadeur? qui n'a pas vu d'un bon œil son élection? Ou en t-il assez de cet ambassadeur qui a presque été un préfet dans un département lors du mandat Ikililou, et qui souhaitait poursuivre avec Mamadou , le peuple en a décidé autrement. Judes serait-il opposé aux intentions prêtées par le président de la république de poursuivre au delà de deux mandats? ce qui mettrait fin à la tournante.
Le président de la république voulait-il rattraper le coup d'avoir gérer les propos de Macron avec légèreté ? veut -il revoir l'approche relationnelle de deux pays ? En tout état de Cause il faut saluer le courage du président.  Je m'incline, mais je décline. Par Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.