[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il fallait croire à ce mariage pour le faire et comme pour tout mariage, il contenait déjà son implicite de divorce. Pour celui célébré le 26 mars 2016 entre Fahami, Salami, Ahmed Abdallah Salim, Moh Elhad du Juwa et Azali de la CRC, un mariage à cinq, il fallait tout bonnement être tombé de la dernière pluie Hassihazi pour lui accorder rien qu'une seule nuit de noces et être un benêt pour lui prédire encore un avenir d'un semblant de vie de couple. Le divorce était scellé le jour même de sa célébration. 

D'ailleurs les mines renfrognées sur les visages cagoulés des témoins en présence au stade de Missiri étaient loin d'être des mines dignes de croyants en missirini devant Allah l'Éternel. Non, celles-ci en disaient long d'une suite de lendemains tristes de grisailles. 

Mais que voulez-vous, notre pays renferme une mine de pensées naïves que des petits malins makiavels pourront exploiter, user à tout moment pour assouvir leur instincts et leurs mesquines ambitions.

Dans ce mariage de dupes annoncé et dénoncé d'avance par certains mal écoutés, la mariée, badigeonnée de rouge à lèvres, pétillait de malice et de fourbe. Elle se tenait debout, majestueuse devant un lit au matelas en duvet d'oies et draps de soie qui lui servira de galère pour héberger quatre maris, chacun plus gourmand et glouton que l'autre. 

Mais entre nous, que pouvait-elle faire d'autre avec quatre hommes qui lui disaient à tue-tête qu'ils l'aimaient en chéri d'amour alors que d'autres hommes soupiraient d'envie au seuil de la porte pour rentrer et un peu de miel pimenté, poivré ? 

Oui, une fois dans ses filets toute fille de rue de son calibre fairait ce qu'elle a fait : les jeter hors du lit et cela d'autant plus que l'oncle maternel C.R.A, en diable guincheur, l'épée au dents veillait à la préservation d'une virginité déflorée mais non encore consumée de sa filleule restée longtemps en friche. 
Voilà, mesdames et messieurs ce que m'inspire ce matin, avec un humour noir, l'éjection de la planète des singeries de mes amis et compagnons de lutte annoncée lundi soir. 

Bonne journée !
Mhoumadi Sidi Ibrahima
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.