[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AUDIENCES_FORAINES : Le Ministre de la Justice présent à Koimbani Oichili.

Le Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, Moussa Mahoma, a assisté cet après-midi à l'ouverture des audiences foraines dans la préfecture de Oichili-Dimani.

C'est au centre culturel Nourzamane, de la ville de Koimbani Oichili, que le Tribunal de première instance de Moroni a examiné 20 dossiers. "Ce sont les dossiers en souffrance de cette région que le Tribunal a souhaité juger", a déclaré le Ministre de la Justice devant une salle comble.

C'est la première sortie grand public du nouveau Garde des Sceaux, depuis sa prise de fonction. 
"Après Mitsamihouli et Mbadjini, nous voici à Oichili pour vous dire que cette initiative répond à trois objectifs, désengorger les tribunaux, mettre en place une justice de proximité, épargnant ainsi les justiciables un long déplacement vers la capitale fédérale et surtout faire de la prévention, en offrant au public une certaine pédagogie sur le déroulement des audiences, ", a déclaré Moussa Mahoma.

Rappelons que cette tournée des audiences foraines avait été interrompue pendant le mois de ramadan. Le nouveau Ministre de la Justice, aujourd'hui, relance la campagne de rapprochement du Tribunal de la population.

A Ouani (Ndzouani), ce sont 86 affaires qui ont été examinées ce jour. 
20 dossiers seront jugés ce Mardi 25 juillet dans la ville de Mdé à Bambao. Enfin, le 27 juillet, le Tribunal de Moroni siégera dans la ville de Mitsoudje pour 20 autres dossiers encore en souffrance.

Le_Ministère, 24.07.2017
Images : archives
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.