[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AZALI LISHA NKALIZI NAWUVATSI NAZITAHARAKI ZAHO

NOUS NE SOMMES PAS DES SEPARATISTES ! NOUS VOULONS JUSTE NOTRE TOUR EN 2021… 

Quel homme politique qui se présente comme le père et gardien jaloux de la Tournante, facteur de paix, stabilité et de développement ? C’EST NOTRE AMI AZAL POUR VOUS ENFANTS QUI ALLEZ NAÎTRE DEMAIN !
Photo d'archives 

Quel homme politique qui a écarté l’opportunité d’un débat sur la Tournante après le premier round en rejetant l’appel du Mouvement de 11 mai 2015 pour un droit d’inventaire de ce système, ignoré le souhait de Sambi exprimé au foyer de femmes à Moroni en février 2013 pour une réévaluation opportune et sereine de ce dernier? C’EST NOTRE AMI AZAL POUR VOUS ENFANTS QUI VONT NAÎTRE DEMAIN ! 

Quel homme politique qui a vigoureusement combattu la candidature de Sambi, a traité celui-ci de « ressortissant non grand-comorien », au nom de la tournante de Ngazidja et s’est fait élire au nom de celle-ci avant d’être président comorien ? C’EST NOTRE AMI AZAL POUR VOUS ENFANTS QUI VONT NAÎTRE DEMAIN !

Quel homme politique qui a chassé les originaires de Ndzouani et Mohéli des postes clés et des directions des administrations et des sociétés au profit de ceux de sa région et de son île, de ses amis indépendamment des critères de compétence et de technicité ? Ne favorisant guère l’unité par de telles pratiques? C’EST AZALY QUI PASSE CURIEUSEMENT SON TEMPS A PARLER SOIT DISANT D’UNITE !

Qui a inauguré pour la forme l’hôpital de Bamabao Mtsanga qui ne fonctionne pas alors que les besoins en matière de soins de santé à Anjouan sont criards faute de moyens et qui ambitionne de construire un hôpital de 7 étages chez lui ? Se moquant ainsi des habitants d’Anjouan ? C’EST AZALI QUI CONFOND SON ÎLE AVEC LES COMORES ENTIERES!

Qui ambitionne de construire un aéroport de 77 milliards à Ngazidja alors qu’il ne dit aucun mot sur les aéroports secondaires qui présentent d’énormes soucis sécuritaires ? Négligeant comme d’habitude le sort les habitants de l’île d’Anjouan ? C’EST AZALI QUI QUI TRAITE TOUT ANJOUANAIS OU MOHELIENS DE SEPARATISTE DES QU’IL SE PLAINT D’AVOIR MAL AU DOIGT!

Selon la communication de Beït Salam, Azali a indiqué à Mohéli au cours d’une réunion avec les maires et les conseillers de l’île le 8 juillet 2017 : CELUI QUI PARLERAIT DE TOURNANTE EST UN SEPARATISTE : UN FAUTEUR DE TROUBLE. D’après cette définition, le père et gardien jaloux de la Tournante a été de longue années durant un séparatiste qui s’ignore… Repenti aujourd’hui ? Non au vu des actes qu’il continue à poser…
La rencontre du 12 juillet 2017 avec les maires et conseils de l’île de Ndzouani, écarté des postes à responsabilités et des investissements au profit de Ngazidja, auquel Azali veut dénier le droit à sa tournante imposée par Azaly sera l’occasion d’un rappel de toutes vérités à Azaly. Ce dernier doit cesser de voir chez les mohéliens et anjouanais des séparatistes. 

NOUS AUTRES NE DEMANDONS QU’A JOUIR DE NOTRE DROIT CONSTITUTIONNEL, CELUI DE PRESIDER AUSSI AUX DESTINEES DU PAYS ! 

On ne peut nous accuser d’avoir rendu obligatoire ce système. Ce sont les Azali qui l’ont réaffirmé avec véhémence en 2016 alors que sa remise en cause était possible !

AHMED bourhane
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.