[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'article du journaliste d'Al-fajr Nakidine publié sur les réseaux sociaux et intitulé « L'ambassadeur de France avait raison » aurait jeté un froid entre le directeur de publication d'Al-far et son journaliste qui vient de déposer sa démission.

Nakidine Hassane tourne le dos à Al-fajr. Samedi 8 juillet dernier, le journaliste a déposé sa démission auprès de son journal pour lequel il travaillait depuis octobre 2014.

Contacté par La Gazette des Comores, Nakidine Hassane qui n'a pas souhaité entrer dans les détails nous a confié qu'il était en « mésentente » avec son directeur de publication, Mmadi Moindjie : « Il a voulu prendre une mesure contre moi sans pour autant m'avertir », a-t-il lâché, refusant de nous dire la nature de la « mesure ».
Suite aux déclarations de l'ambassadeur de France à Moroni qui a estimé que le président de la République française Emmanuel Macron « n'a pas du tout insulté les comoriens » dans ses propos concernant les kwasa-kwasa, Nakidine Hassane écrira le lendemain 5 juin un virulent article contre Robby Judes (ambassadeur de France).

Cet article fera réagir le Quai d'Orsay qui l'a jugé « injurieux ». Dans une note verbale en date de 8 juin, le ministère français des affaires étrangères a montré son souhait de voir les autorités comoriennes prendre des « mesures » contre l'auteur de l'article. Une affaire qui a fait pschitt sur les réseaux sociaux.
Le 29 juin, le directeur de publication d'Al-fajr, journal pour lequel travaille Nakidine Hassane écrit qu' «Al-fajr ne peut jamais s'associer à des agissements qui s'écartent de sa vocation principale ». Mmadi Moindjie, contacté par La Gazette, n'a souhaité faire « aucun commentaire » sur la démission de son journaliste, survenue il y a tout juste quatre jours.

Toufé Maecha, La Gazette des Comores
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.