[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les aéroports d'Antananarivo et Nosy Be à Madagascar vont être modernisés : la société Ravinala Airports, qui gère les deux plateformes depuis décembre 2016, a bouclé son plan de financement et démarre les travaux. Le projet prévoit notamment la construction d'un nouveau terminal international à l'aéroport d'Antananarivo, la rénovation d'une piste sur chacune des installations et leur mise en conformité technique et environnementale.
La remise à niveau des deux plateformes malgaches permettra de faire face à l'augmentation du nombre de voyageurs au cours des prochaines années. La croissance du trafic devrait en effet dépasser 5% par an, indique dans un communiqué le groupe ADP, actionnaire de Ravinala Airports à hauteur de 35% aux côtés du groupe Bouygues (20%) et de la société d'investissement Meridiam (45%). Les aéroports d'Antananarivo-Ivato et Nosy Be-Fascène ont accueilli respectivement 845 000 et 147 000 passagers en 2016, dont près de deux tiers de passagers internationaux.

L'aéroport d'Ivato à Antananarivo verra la construction d'un nouveau terminal international de 17 500 m2 avec une capacité initiale de 1,5 million de passagers. Le terminal existant sera rénové et dédié au trafic domestique. Le projet prévoit également le renforcement de la piste et son resurfaçage complet ainsi que la mise en conformité technique et environnementale des installations.

L'aéroport de Fascène à Nosy Be bénéficiera, quant à lui, d'une rénovation complète de la piste et du terminal existant ainsi que d'une mise en conformité technique et environnementale.

Les travaux de construction pour les deux aéroports seront réalisés à la fois par Bouygues Bâtiment International et Colas Madagascar. Pour sa part, le Groupe ADP fournira des prestations d'assistance pour l'exploitation et la maintenance des deux plateformes sur toute la durée de la concession, soit 28 ans à compter du 23 décembre 2016. Par ailleurs, ADP Ingénierie a été associée au design du nouveau terminal de l'aéroport d'Ivato.

Le financement du programme d'investissement a été conclu le 25 juin 2017 avec un consortium regroupant cinq banques internationales de développement.

Francis Zablocki - air info 
Visuels © Bouygues Construction / JC Dubois
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.