[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'athéisme rejette particulièrement les religions transcendantes ou dites révélées. L'animisme africain ou hindous ne répondent pas à la définition des religions monothéistes; Le taoïsme et le conficiussianisme sont des doctrines philosophiques considérées aussi des religions, le paganisme de Socrate est mêlée de doctrines religieuses.

Seulement voilà, en réponse à mes contradicteurs sur les religions athées, je précise que moi je ne suis pas un intellectuel et je ne suis pas assujettis à aucune doctrine philosophique, qui à mon sens toute doctrine scientifique, philosophique, politique ou économique est une religion. L'honnêteté intellectuelle c'est du pipeau, ça fait partie des instruments de la machinerie intellectuelle. Un dieu répond à un ou plusieurs des trois caractéristiques qui sont d'être adoré, obéi, ou suivi. Il n'y a pas de doctrine politique qui ne se figure pas un Souverain Bien qui peut être le chef du parti ou le Prince.

Des hommes, ils ceux qui obéissent à un être ou un entité suprêmes, ils ceux qui obéissent aux hommes ou à leurs lois, et il y en a ceux qui obéissent à leur propre volonté; à chacun son dieu et sa religion. Le dieu peut être aussi une idée suprême ou un être suprême; la religion chez un Einstein c'est une religion cosmique et la religiosité du scientifique pour lui tient aux préparatifs et procédés, toujours les mêmes, une sorte de rituel pour le travail de laboratoire comme pour tout ce qui touche la recherche théorique en général. 

Une religion a ses propres lois, son code moral et spirituel, sa propre justice; un athée rejette la religion transcendante mais il se soumet au code juridique de son pays, ce qui en Islam juger à partir d'une loi autre que celle d'Allah est déjà une adoration de Satan, car les religions de Satan sont nombreuses; ennemi de Dieu, Satan pousse les hommes à désobéir à Dieu, soit en exagérant dans la religion, soit en apportant des innovations, soit en reniant Dieu et la religion tout court, soit en déviant pour créer d'autres religions et sectes. 

l'athée pense renier l'existence d'un dieu présidant au destin des hommes, mais se retrouve-t-il enchaîné dans le dieu de la loi et celui du corps social; l'athéisme est la religion du reniement, mais contre ses principes fondamentaux l'athée ne peut plus renier son propre être, l'existence ne peut s'appliquer à son cas que si elle est soumise au hasard ou à l'absurdité. L'athée est un être imbus de libéralité, mais frustré et condamné par les limites et restrictions imposées par les lois de ses semblables. 

Toute religion est une loi et toute loi est une religion; alors, quelle est la religion des Comores, quand on sait que Dieu a envoyé Son Messager Muhammad, prières et saluts de Dieu sur lui, pour établir la Charia en mettant en garde contre toute société qui ne jugerait pas selon la Loi révélée? 

Muhammad Soidrouddyne Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.