[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Distingué professeur Aboubacar ben Saïd Salim, comme l'a si bien montré mon frère Ghailani Ali Nouhou, le Royaume des al-Saoud mène une politique d'intérêt exclusivement dynastique; la religion est instrumentalisée au mieux, et au pire piétinée par la famille royale, heureusement qu'elle fait observer certains "hudud" qui préserve de la colère de Dieu! Mais est-ce une première en Islam?

Au temps de Hadjaadj ibn Yusuf, tyran et sanguinaire inégalé, vivaient des compagnons du Prophète de Dieu, prières et saluts de Dieu sur lui; ibn Abbas et ibn Omar, que Dieu les agrée priaient derrière les rangs présidés par al-Hadjaadj, al-Hadjaadj qui a versé le sang des croyants, al-Hadjaadj qui a assiégé la Kaaba; mais ces compagnons sont ceux qui ont appris du Prophète, prières et saluts de Dieu sur lui, le sens et les limites établis par la religion; ce sont ces compagnons qui étaient à côté du Messager de Dieu, prières et saluts de Dieu sur lui, pendant le pacte de Hudaybiya d'aspect humiliant, ce sont ces compagnons qui étaient prêts de l'Envoyé de Dieu, prières et saluts de Dieu sur lui, quand plus d'une fois des mémorisateurs du Qoran furent massacrés par perfidie par des tribus arabes venues demander des instructeurs auprès du Prophète, prières et saluts de Dieu sur lui; ces pieux prédécesseurs étaient là dans toutes ces épreuves et assimilaient la manière d'agir pour chaque situation selon la Sunnat et le Qoran révélés. 

Tout ceci de ma part, pour monter qu'il n'y a d'épreuve qui nous frappe aujourd'hui qui n'ait pas de pareille dans l'histoire du Prophète Muhammad et de nos pieux prédécesseurs, prières et saluts de Dieu sur lui et agreements de Dieu sur eux.

On se rappellera qu'au début de la guerre de Syrie l'Arabie saoudite soutenait les insurgés contre le régime chiite de Bachar, que très rapidement il va les relâcher pour le fait qu'ils sont des frères musulmans, les ennemis jurés et communs du Royaume et de l'Occident.

Ceci pour dire que c'est l'Arabie saoudite qui s'affiche mais le problème du Qatar c'est la pression des États-Unis; après recoupement des faits il se révèle que le Qatar est contre le terrorisme, il soutient la cause des frères musulmans et du Hamas en Palestine occupée considérés des terroristes par les occidentaux étant donné que le groupe État anteislamique est l'oeuvre des États-Unis, l'opposition du Qatar contre le coup d'État d'Elsisi au détriment de Morsi en Égypte est une belle illustration.

Révélation après révélation, il apparaît clair que le problème du Qatar est lié la prédominance chinoise au dépend des américains sur les questions financières et monétaires où ces derniers sont particulièrement sensibles, le reste est une accumulation de charges pour faire d'une pierre deux coups.

Quand on analyse un peu plus profondément la situation, on se rappelle l'accord qui venait d'être conclu entre les Comores et les États-Unis contre ce qu'ils appellent le "terrorisme" et on se rend compte que la pression des Comores ne vient pas de l'Arabie saoudite mais de l'administration Trump, le royaume des al-Saoud étant vassal de l'administration américaine.

Partout dans le monde, les musulmans vivons dans des périodes d'épreuves et de troubles extrêmes, à la tête des musulmans, nous avons des gouvernants qui se soucient très peu ou pas du tout de la Charia.

Notre devoir est de suivre l'exemple du Prophète de Dieu, prières et saluts de Dieu sur lui, à travers la compréhension des pieux prédécesseurs, que Dieu les agrée, en situation de troubles et d'épreuves, et éviter de notre part de vouloir s'immiscer dans la gestion de la foi et de la destinée des gens et des peuples, car cela appartient uniquement à Dieu.

Est-ce qu'il n'existe pas pour le gouvernement comorien une possibilité d'intégrer les pays médiateurs et œuvrer pour la paix et la réconciliation d'avec le Qatar et le reste des pays musulmans?

Muhammad Soidrouddyne Hassane.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.