[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est avec la reine des instances sportives de notre pays, la toute puissante fédération comorienne de football que le tout nouveau jeune ministre de la jeunesse et des sports a initié sa série de rencontres avec la famille olympique et sportive de l'Union des Comores, à peine installé dans ses nouvelles fonctions.
Le Ministre Mahamoud Salim Hafi a tenu d'abord à saluer les efforts de la fédération comorienne de football qui, depuis l'adhésion des Comores à la FIFA souhaitée par le Président Azali lors de son premier mandat, a parcouru un long chemin. Et aujourd'hui nous pouvons être fiers d'avoir un niveau de football qui rivalise avec les grand pays du football africain.

« Je vous ai appelé pour vous faire part de ma vision et mes intentions dans le football de notre pays. L'Union des Comores est éclatée par la mer et nos méthodes au quotidien nous élongent les uns des autres chaque jour davantage. Nous devons mettre fin à cette culture séparatiste ambiante. Aussi, je veux que nous mettions fin à ces championnats dans les îles et que nous ayons un championnat national. Il est inadmissible que dans un pays où le coin le plus éloigné de la Capitale Fédérale n'atteint même pas 100 km, on ne puisse pas organiser un seul championnat. Cette formule pourra aussi relever le niveau de nos athlètes. » a dit le Ministre Mahamoud Salim Hafi. 

 « Nous devons faire en sorte que le football féminin prenne plus de dimension dans notre pays. Et je veux que dès à présent nous préparions nos athlètes à mieux s'imposer dans les compétitions régionales ou internationales. Je veux que dès à présent nous pensions à l'organisation par les Comores des Jeux des îles de l'Océan Indien après ceux de Maurice en 2019. » a poursuivi le Ministre. 

« Le Président de la République souhaite faire des Comores un pays émergent à l'horizon 2030, nous devons faire en sorte que les sports rentrent aussi dans cette logique de l'émergence, d'abord en imposant la transparence avec des audits de chaque instance sportive, puis l'égalité des chances et surtout en soutenant d'une manière forte la détection et la formation de nos élites avec une vraie politique de pépinière de talents.

En réponse au nom de la délégation de la fédération comorienne de football Messieurs Salim Tourqui, puis Said Ali Said Athoumani et Moussa Hazi ont adhéré à cette approche du nouveau ministre. Ils ont souhaité une meilleure collaboration entre la fédération et le ministre, qui selon eux ne fut pas le cas avec l'équipe précédente. Ils ont souhaité également un peu plus d'égard de l'État au sujet des soutiens multiformes de la FIFA aux Comores.

MAM
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.