[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'était à 13h de ce samedi 01 juillet 2017 que l'élu réunionnais a visité la commune de Nyumagama au Sud-ouest de la Grande-Comore. M. Daniel Gonthier et M. Saïd Mnemoi Maire de cette commune ont profité pour les faire visiter l'école primaire publique d'Ouzioini. Un batiment construit dans un délai de 30 jours par des élèves de l'Ecole d'ingénieurs d'Isa BTP en France. Je vous rappelle que cette école est éclairée 24h/24h en photovoltaïques financé par l'association IOIDE (Diaspora ouzoinienne) basée à la Réunion.

Cette visite est rehaussée par la présence des anciens Ministres de cette localité comme Ibrahima Hissani Mfoihaya actuellement conseiller politique du chef de l'État Azali Assomani, le Professeur Ibrahima Mhoumadi Sidi ancien ministre de l'Intérieur, l'association d'Ioide représentée par son président M. Hassani Hamadi et Mohamed Soilih MOMO président de la Chambre d'Agriculture de la pêche et de l'artisanat. 

Dans la cérémonie officielle qui a eu lieu à la place publique ( Bagweni) plusieurs personnalités. Le maire Mnémoi a vivement félicité son collègue élu de Bras-Panon avant de dresser un état de lieux de la commune de Nyumagama. Cet ancien militaire français a aussi montré que "la visite de son hôte rentre dans le cadre du renforcement de relations entre les deux communes". Mnemoi s'est félicité que le maire de Bras-Panon est venu de visiter cette commune. "Dès sa décente de l'avion, il dit qu'il veut aller à Ouzioini", raconte le maire Mnemoi. Le patron de la commune de Nyumagama n'a pas manqué l'occasion de pointer du doigt "le manque de formation pour ses agents de l'administration communale de tous les villages de sa circonscription". 
Quand l'invité a pris la parole très émue, les larmes aux yeux sous les youyous de la population venant de quatre coins de la commune. Il a vivement félicité le maire et toute la population de cette commune pour l'accueil qui lui a été réservé. Mais aussi dans son allocution Daniel Gonthier a rendu hommage l'association IOIDE plus particulièrement le président Hassani Hamadi et Mme Faouzia Nassor secrétaire général de l'association IOIDE pour leur implication dans le développement de cette Ville. "On ne choisit pas la couleur de sa peau ni sa religion ni son pays. Nous sommes issus d'une même famille. Nous sommes nés égaux", martèle le maire de Bras-Paon. "Ouzioini et plus particulièrement le Gnoumangama a scellé leur mariage qui datait plus de 5 ans. "En ce jour, la célébration a été, une réussite totale", conclut-il.

Ortega Abdou Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.