[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le marathon du baccalauréat 2017 démarre vendredi: quelque 12.850 candidats franchiront les portes des centres d’examen pour tenter de décrocher ce diplôme de fin de scolarité. Parfois critiqué à cause d'un taux d'échec de près de 70%, ce sésame vers les études supérieures n’en reste pas moins un rite de passage.
Photo d'archives ©Toufé Maecha

Ils seront cette année 12.850, à plancher jusqu’au 03 août pour les épreuves écrites (28 août pour épreuves facultatives et à partir du 29 août pour les épreuves obligatoires) dans les centres d’examen aux Comores. Les épreuves physiques et sportives débuteront du 2 au 11 août (2 au 9 août pour les épreuves pratiques). 

Le baccalauréat est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires. La réussite à cet examen (moyenne de 10 sur 20) permet d'accéder à l'enseignement supérieur. Lorsque la moyenne du premier groupe se situe entre 8 et 10 / 20, l'élève passe un rattrapage (2è groupe: qui auront lieu du 19 au 22 août 2017). Le bac aux Comores affiche un taux d'échec de près de 70 % depuis plusieurs années.

Les épreuves du Brevet des collèges (BEPC) débuteront le 9 août jusqu'au 10 aout.

A LIRE AUSSI:


Baccalauréat 2016 : résultats

Baccalauréat 2015

Baccalauréat 2014

Proclamation des résultats du premier groupe du BAC 2014 :

Baccalauréat 2013

Résultats et liste des admis 2013 en Grande-Comore : 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.