[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'au revoir du Ministre Souef El-Amine à son équipe à Gao au Mali : Merci à tous pour votre encouragement et votre soutien!
« Je voulais juste prendre ce moment pour vous informer que, après avoir servi les Nations Unies depuis près de sept ans, principalement dans les plus difficiles Missions, en tant que chef de bureau de la MINUAD et MINUSMA, j'ai décidé de démissionner de l'Organisation des Nations Unies À partir du 27 juillet 2017 et retourner pour servir dans mon propre pays en tant que ministre des Affaires étrangères à partir du 28 juillet, jour de mon anniversaire. Il a été un honneur de travailler avec les Nations Unies et un plaisir de servir les personnes touchées par les conflits et les guerres. J'ai beaucoup travaillé au Soudan et au Mali avec beaucoup d'entre vous ces dernières années. Merci à tous pour votre encouragement et votre soutien! » Souef El-Amine (texte traduit). 


Comme on nous dit qu'à l'œuvre on connaît l'ouvrier [ Wowa ziwona ngwazambawo ] : Témoignages

Cette démission de Souef El-Amine est une grande perte pour les Nations Unies 

• « M. Souef Mohamed El-Amine était un excellent chef de bureau dont le départ était une perte pour la MINUAD et un gain pour la mission qui emploie maintenant ses services ». Karen Tchalian, chef d'état-major.

Souef Mohamed El-Amine : Votre départ est une grande perte pour les Nations Unies, mais un immense bénéfice pour votre pays : 

• « Il est tellement normal que votre Président sollicite à nouveau votre expérience immense et vos extraordinaires capacités de négociateur, de meneur d'hommes, d'analyse politique et de diplomatie préventive, dans le contexte actuel tant régional que national Voire international. Si c'est une grande perte pour les Nations Unies, ce sera encore un immense bénéfice pour votre pays et l'espère aussi pour vous-même et votre famille. Je suis très fière et très heureuse de vous avoir connu et d'avoir eu l'honneur de travailler avec vous ». Dominique Eliaers-Wouters, ancienne directrice du Cabinet de l'Envoyé Spécial du Secrétaire Général au Mali.

Peut-on trouver mieux comme gâteau d'anniversaire ? Au passage, joyeux anniversaire Monsieur le Ministre. elle est joyeuse cette journée puisque ceux qui ont travaillé avec lui, reconnaissent ses capacités et ses valeurs. À l'intérieur (aux Comores) on dit que Souef Mohamed El-Amine est le joker du président Azali. À l'international, ses équipes tout en lui souhaitant plein succès, ne cachent pas leurs sentiments : « son départ est une grande perte pour les Nations Unies ! ». 

Monsieur le Ministre, ces témoignages ont placé la barre très haute. Cela dit, certes une hirondelle ne fait pas le printemps, mais c'est un défi tout de même et nous vous souhaitons bon vent !

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.