[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Extrait du Discours de Madame la Ministre lors de la Clôture de l'atelier national de planification de l'évaluation des risques et Cartographie liées aux Urgences Sanitaires.

[…] Honorable assistance, Mesdames et Messieurs,

L'OMS s'est engagée à travers cet exercice sur la vulnérabilité et l'évaluation de la cartographie des risques (VRAM), de fournir les Conseils techniques et le soutien nécessaire aux Pays membres et aux partenaires, en vue d'élaborer des programmes d'urgence sanitaire et de gestion des risques de catastrophe au niveau national, régional et local.  Cet engagement, prévu dans la Résolution 64.10 de l'Assemblée mondiale de la Santé, est un des principaux objectifs de l'atelier qui nous a réunis ici.

En effet, il est clair que nous sommes dans un pays insulaire exposé aux risques de catastrophes naturelles tels que la montée des eaux, le glissement de terrain, le volcan Karthala, etc.

Ainsi, nous sommes dans l'obligation de nous préparer face à d'éventuels risques en vue de limiter l'ampleur des dégâts car, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Aujourd'hui, voir tous les acteurs concernés par cette question, rassemblés pour échanger et partager les stratégies qui peuvent servir de bouclier dans l'avenir, est un signe fort de la prise de conscience de tout un chacun quant aux conséquences des changements climatiques.

Honorables invités,

Vous venez de mettre à jour la stratégie de planification et d'intervention. En parlant des urgences sanitaires, je ne peux que vous rassurer, de la bonne volonté du Chef de l'Etat, Son Excellence Azali ASSOUMANI, de son objectif de faire de la sécurité sanitaire de la population, une de ses priorités.
Le défi de faire des Comores un pays émergent à l'horizon 2030 exige que nous ayons tous, le réflexe d'user de notre professionnalisme dans nos domaines respectifs. […]

Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma
#Ministre_de _la_Santé_en_Union_des_Comores
Hôtel Reetaj, 28 juillet 2017
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.