[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le 12 Juillet 2017, Monsieur Maoulida Abdillahi est devenu docteur en sciences de la vie et de l’environnement. 
M. Abdillahi Maoulida entouré par les membres du jury.

Spécialiste d’environnement et de développement durable, il travaille depuis plusieurs années à la réalisation d’une thèse de doctorat, portant sur la « Caractérisation écologique de la végétation sèche à Baobab et biogéographie ».

Inspirateur de légendes, symbole de force et de longévité, le baobab possède des caractéristiques et des vertus bien souvent méconnues du public, et se trouve, pour certaines espèces, en danger d’extinction. Les recherches sur sa caractérisation écologique ont pour objectif d’améliorer la connaissance de la répartition géographique des baobabs « Andansonia digitata » en Union des Comores. Elles participent à des travaux menés conjointement par plusieurs chercheurs de l’Océan Indien sur les baobabs de la zone.

Chef de département à l’INRAPE (Institut Nationale de Recherche en Agriculture, Pêche et Environnement) à Mdé, il a pu, avec le Programme « Sud Experts Plantes » financé par l’AFD, le Ministère des Affaires Étrangères Français et le FFEM (Fonds Français pour l’Environnement Mondial), développer ses recherches à l’Université d’Antananarivo.

Dans le cadre du programme de soutien à l’enseignement supérieur et la recherche en Union des Comores, l’Ambassade de France en Union des Comores a eu l’honneur d’avoir pu accompagner Monsieur Maoulida Abdillahi Mohamed, via l’octroi d’une bourse de mobilité.
M. Abdillahi ne s’arrête pas là, puisqu’il se rendra à La Réunion en Septembre, et plus précisément au CIRAD, centre d’excellence pour la recherche agronomique, afin de poursuivre ses recherches postdoctorales. Il bénéficiera à nouveau d’un soutien financier de la part de l’Ambassade de France en Union des Comores, puisqu’il est l’un des lauréats du programme de bourses du gouvernement français de l’année 2017.

Souhaitons le meilleur à Monsieur Abdillahi dans ses recherches et dans sa nouvelle vie de Docteur !
©Ambassade de France
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.