Cérémonie de passation au Ministère de la santé: Discours du Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma

Monsieur le Ministre, Garde des Sceaux Moussa Mahoma, Honorable assistance en vos rangs et qualités, Distingués invités,  Assalam Ala...

Monsieur le Ministre, Garde des Sceaux Moussa Mahoma,
Honorable assistance en vos rangs et qualités,
Distingués invités, 
Assalam Alaikoum warahmatoullahi wabarakatouh

C'est pour moi un honneur et un privilège de m'adresser à vous à l'occasion de cette cérémonie de passation de service avec mon Collègue Monsieur Moussa MAHOMA, qui quitte le Ministère de la Santé de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du genre pour rejoindre le Ministère de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits humains. 

C'est l'occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à son Excellence Monsieur AZALI ASSOUMANI, Président de l'Union des Comores qui a bien voulu placer sa confiance en ma personne en me nommant Ministre de la santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du genre. 

Je suis consciente de la complexité de ce département oh combien sensible, mais indispensable pour le développement socio-économique du pays.

Monsieur le Ministre,

Je voudrais saluer vos nombreuses initiatives et réalisations à la tête de ce département un an durant. 

Ainsi, Je salue votre esprit d'ouverture et d'honnêteté que vous avez manifesté à mon égard pendant notre passation technique et je salue également la qualité d'échanges que j'ai eu avec les directeurs techniques sous la diligence de Madame la Secrétaire Générale.

Honorable Assistance, 
Le chantier lancé par le chef de l'Etat dans le domaine de la santé publique peut se résumer comme suit : la mise aux normes des établissements sanitaires publics et privés, la construction d'infrastructures sanitaires de qualité, la réhabilitation des structures de santé, la protection sociale, la réorganisation du secteur pharmaceutique, la promotion du genre, qui, font partie intégrante du plan d'Investissement Quinquennal du Gouvernement. 

Ces défis interpellent chacun de nous et à tous les niveaux pour la réalisation des objectifs fixés par Son Excellence Monsieur le Chef de l'Etat en vue d'être au rendez-vous de l'émergence à l'horizon 2030.


C'est donc un vaste chantier pour le développement de notre pays et, Je voudrais d'ores et déjà solliciter le concours de tous les acteurs de la santé de l'Union comme des Iles, ainsi que les partenaires au développement concernés.

Mesdames et messieurs,
Honorable assistance,

Je voudrais rappeler que je suis médecin de formation et de carrière, et j'ai exercé mes fonctions avec loyauté, dévouement et courage. Hasard du calendrier ou circonstances prédestinées ! C'est par la volonté du Chef de l'Etat que je suis aujourd'hui à la tête de ce Ministère dont la majorité de mes collaborateurs sont des femmes. C'est ainsi qu'en tant que femme, nous n'avons pas droit à l'erreur. 

A vous, chers collègues du Ministère, comme ceux des commissariats des iles, je reste convaincue que vous êtes le levier de la réussite.

Pour ma part, je ne ménagerai aucun effort pour mettre mon expérience professionnelle au service de ce département. Je travaillerais avec vous, cadres et agents du ministère dans le strict respect des textes règlementaires en vigueur et dans le respect de la feuille de route du gouvernement. 

Honorable assistance, 

Je voudrais rassurer les partenaires bi et multilatéraux accrédités dans notre pays, ainsi que les organisations et associations socioprofessionnelles œuvrant pour le développement socio-économique, de mon entière disponibilité et de ma franche collaboration pour qu'ensemble nous partagions cette belle et bienveillante initiative du Chef de l'Etat dans le domaine de la santé pour en faire une grande cause nationale.

C'est dans cette note d'espoir et d'engagement que je remercie les uns et les autres pour avoir honoré de votre présence cette cérémonie de prise de fonction de Ministre de la santé, de la solidarité, de la protection sociale et de la promotion du genre. 

Vive l'Union des Comores,

JE VOUS REMERCIE. 
Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma : Ministre de la santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du Genre.
©Ministère 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Nom

A la Une,350,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,42,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1459,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1398,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,157,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,54,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,367,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,638,Comores Développement,88,ComoresDroit,374,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,5016,Daoud Halifa,117,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,82,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,1004,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2732,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,418,High Tech,781,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,216,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,92,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,75,Mayotte,1947,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,406,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,25,Monde,1505,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4036,Publication Article,1,Rafik Adili,33,SAID HALIFA,20,Said HILALI,50,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,126,Santé et bien-être,768,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,394,Toyb Ahmed,226,Transport Aérien,874,Tribune libre,2456,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Cérémonie de passation au Ministère de la santé: Discours du Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma
Cérémonie de passation au Ministère de la santé: Discours du Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma
https://2.bp.blogspot.com/-rNN1dj4oGj4/WXNAM8eO0zI/AAAAAAACOqo/ux9CNbVJR0I0zrUoD0lRIdscg9dk2dcpgCKgBGAs/s320/IMG_2636.JPG
https://2.bp.blogspot.com/-rNN1dj4oGj4/WXNAM8eO0zI/AAAAAAACOqo/ux9CNbVJR0I0zrUoD0lRIdscg9dk2dcpgCKgBGAs/s72-c/IMG_2636.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2017/07/ceremonie-de-passation-au-ministere-de.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2017/07/ceremonie-de-passation-au-ministere-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy