[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Monsieur le Ministre, Garde des Sceaux Moussa Mahoma,
Honorable assistance en vos rangs et qualités,
Distingués invités, 
Assalam Alaikoum warahmatoullahi wabarakatouh

C'est pour moi un honneur et un privilège de m'adresser à vous à l'occasion de cette cérémonie de passation de service avec mon Collègue Monsieur Moussa MAHOMA, qui quitte le Ministère de la Santé de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du genre pour rejoindre le Ministère de la Justice, des Affaires islamiques, des Administrations publiques et des Droits humains. 

C'est l'occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à son Excellence Monsieur AZALI ASSOUMANI, Président de l'Union des Comores qui a bien voulu placer sa confiance en ma personne en me nommant Ministre de la santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du genre. 

Je suis consciente de la complexité de ce département oh combien sensible, mais indispensable pour le développement socio-économique du pays.

Monsieur le Ministre,

Je voudrais saluer vos nombreuses initiatives et réalisations à la tête de ce département un an durant. 

Ainsi, Je salue votre esprit d'ouverture et d'honnêteté que vous avez manifesté à mon égard pendant notre passation technique et je salue également la qualité d'échanges que j'ai eu avec les directeurs techniques sous la diligence de Madame la Secrétaire Générale.

Honorable Assistance, 
Le chantier lancé par le chef de l'Etat dans le domaine de la santé publique peut se résumer comme suit : la mise aux normes des établissements sanitaires publics et privés, la construction d'infrastructures sanitaires de qualité, la réhabilitation des structures de santé, la protection sociale, la réorganisation du secteur pharmaceutique, la promotion du genre, qui, font partie intégrante du plan d'Investissement Quinquennal du Gouvernement. 

Ces défis interpellent chacun de nous et à tous les niveaux pour la réalisation des objectifs fixés par Son Excellence Monsieur le Chef de l'Etat en vue d'être au rendez-vous de l'émergence à l'horizon 2030.


C'est donc un vaste chantier pour le développement de notre pays et, Je voudrais d'ores et déjà solliciter le concours de tous les acteurs de la santé de l'Union comme des Iles, ainsi que les partenaires au développement concernés.

Mesdames et messieurs,
Honorable assistance,

Je voudrais rappeler que je suis médecin de formation et de carrière, et j'ai exercé mes fonctions avec loyauté, dévouement et courage. Hasard du calendrier ou circonstances prédestinées ! C'est par la volonté du Chef de l'Etat que je suis aujourd'hui à la tête de ce Ministère dont la majorité de mes collaborateurs sont des femmes. C'est ainsi qu'en tant que femme, nous n'avons pas droit à l'erreur. 

A vous, chers collègues du Ministère, comme ceux des commissariats des iles, je reste convaincue que vous êtes le levier de la réussite.

Pour ma part, je ne ménagerai aucun effort pour mettre mon expérience professionnelle au service de ce département. Je travaillerais avec vous, cadres et agents du ministère dans le strict respect des textes règlementaires en vigueur et dans le respect de la feuille de route du gouvernement. 

Honorable assistance, 

Je voudrais rassurer les partenaires bi et multilatéraux accrédités dans notre pays, ainsi que les organisations et associations socioprofessionnelles œuvrant pour le développement socio-économique, de mon entière disponibilité et de ma franche collaboration pour qu'ensemble nous partagions cette belle et bienveillante initiative du Chef de l'Etat dans le domaine de la santé pour en faire une grande cause nationale.

C'est dans cette note d'espoir et d'engagement que je remercie les uns et les autres pour avoir honoré de votre présence cette cérémonie de prise de fonction de Ministre de la santé, de la solidarité, de la protection sociale et de la promotion du genre. 

Vive l'Union des Comores,

JE VOUS REMERCIE. 
Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma : Ministre de la santé, de la Solidarité, de la Protection sociale et de la Promotion du Genre.
©Ministère 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.