[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Travaux de constructions (route et  Bâtiment) et Laboratoire National  de qualité

L’Année 2017 est surnommée « Année des infrastructures routières et aménagement » ne cesse de nous rappeler ces propos de Chef de l’Etat (Imam AZALI ASSOUMANI), le secrétaire du Gouvernement Monsieur HAMADI IDAROUSSI lorsqu’il réunit l’équipe du Ministère de l’Aménagement. 
©Mohamed Abdou Mbechezi
Plusieurs dossiers concernant les routes et des Bâtiments sont en études et plusieurs sont déjà terminés voire le commencement ce mois-ci, c’est le cas de WACHILI –DIMANI et d’autre à Anjouan et certainement d’autres vont commencer le mois d’Août prochain incha’Allah.

Le Chef de l’Etat (Imam AZALI ASSOUMAN) et son gouvernement, ont pu remarquer cette défaillance et cette manque d’une société d’Etat qui peut agir comme institution technique pour le contrôle et le suivi des travaux construction de génie civil (Bâtiment et Travaux Publics) plus particulièrement ces grands chantiers.

Donc le gouvernement prend acte de l’opérationnalisation du Laboratoire National des Travaux Publics et du Bâtiments qui a été créé en 1960

Rappelons que le Laboratoire National des Travaux Publics et du Bâtiments (LNTPB), est un Etablissement Publics à caractères Industriel et Commercial par le Décret N° 13-119 /PR , il a comme Missions : Suivi et contrôle interne (qualités des matériaux et Produits ) et contrôle externe ( suivi et contrôle de mise en œuvre et de réception des chantiers ) . Le LNTPB s’engage pour toutes les recherches, études concernant les sols, matériaux et aussi techniques des constructions des ouvrages. 

Le Secrétaire Général du Gouvernement Monsieur HAMADI IDAROUSSI, prend acte à cet effet et montre que le LNTPB doit être comme les Laboratoires des Pays émergent pour qu’il puisse assurer ses Missions et pouvoir avoir des infrastructures et Projet de qualités pour pouvoir atteindre l’émergence.

En qualité du DIRECTEUR GENERAL du LNTPB, nommé le 08 Mars 2017, je tiens à remercier le gouvernement pour cette confiance et cette tâche lourde qui m’ont attribué, je prends acte pour m’engager à tenir moi et mon équipe pour atteindre l’objectif de l’Etat qui n’est que des infrastructures de qualité donc l’Emergence. 

Pour finir, il est temps que toutes les entreprises soient sérieuses dans leurs travaux et mes collègues de la direction de routes et d’aménagement et d’urbanisme de réveiller pour le travail en équipe. 

Nous tenons à envoyer ce message aux entreprises que nous attendons la signature de l’arrêté et une fois signé, nous intervenons sur le contrôle qualité des matériaux et aussi de la construction des ouvrages 

Qu’Allah accorde et facilite le souhait de notre Chef de l’Etat A L’IMAM AZALI ASSOUMANI.

Le Directeur Général du Laboratoire National des Travaux Publics et du Batiments (LNTPB) , Moroni-Magoudjou 

Tel: (+269 ) 351 39 15 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.