[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Votre site « Habari Za Komori » a publié le 12 juin 2017 un article intitulé « Une odeur de conflit d’intérêt à la Banque Centrale des Comores » sous la signature de M. Soulé Mmadi Ali.

La Banque Centrale des Comores souhaite faire usage de son droit de réponse afin d’informer vos lecteurs sur la réalité des faits. 

La Banque Centrale informe qu’elle a lancé le 18 Mai 2017 un appel d’offre restreint pour la sélection d’un médecin-conseil de nationalité comorienne ; Il aura pour mission de :
  • - Se prononcer sur les demandes d’évacuation sanitaire du personnel + famille 
  • - Faire des propositions par rapport au plateau technique le plus approprié 
  • - Assister la BCC dans la matérialisation des conventions de service avec les hôpitaux à l’extérieur. 
Cinq médecins ont été invité à concourir, il s’agit de : 
  • - DR Kamal 
  • - DR ADA 
  • - DR Ben Iman 
  • - L’Association FENAMUSAC 
  • - DR ABASS Ben Ahmed 
La procédure habituelle (ouverture des plis – analyse des offres –déclaration des résultats –signature du contrat) est assurée par une commission composée des directeurs de département et présidée par le Vice –Gouverneur. 
  • - L’ouverture des plis a eu lieu à la date indiquée dans le calendrier (le 1er juin 2017) dans la grande salle de réunion de la Banque en présence de deux soumissionnaires. 
  • - L’analyse des offres par ladite commission est faite à huit clos en trois séances ; un PV mentionnant les résultats de l’analyse est dressé et signé par tous les membres. 
  • - Tous les soumissionnaires ont reçu notification des résultats et la signature du contrat entre le médecin contrôleur retenu (et non médecin-inspecteur) et la Banque est en cours de rédaction. 
La Banque Centrale continuera à assurer ses missions dans le respect des règles de bonne gouvernance qui la régisse et à aucun moment ne se laissera détourner de son mode de fonctionnement éthique par des tierces personnes ignorant les faits ou mal intentionnées.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.