[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
SOULAIMANA PRÊTE SERMENT

Pour la 2ème fois de sa vie bien remplie, Soulaimana Soudjay revient au pays pour servir et faire profiter de son expérience. En effet en 1995, celui qui fut le premier comorien diplômé de l’Institut d’Études Politiques à Aix en Provence, Docteur en Droit est revenu au pays pour être le directeur de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale de l’époque Mr Mohamed Said Abdallah Mchangama. 
Soulaimana Soudjay

Et ce matin du jeudi 15 juin 2017, au Tribunal de Moroni, Soulaimana Soudjay, ce sujet exceptionnel du point de vue universitaire, comme l’a dit si justement le bâtonnier de l’ordre des avocats, détenteur du prestigieux CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) a prêté serment devant la Cour d’Appel de Moroni.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats Maitre Ibrahim Ali Mzimba s’est dit convaincu que l’arrivée de Soulaimana Soudjay dans la famille des avocats comoriens va incontestablement élever le niveau de la compétition intellectuelle dans le barreau. Il est également convaincu que cela va élever le niveau d’appréciation du Barreau de Moroni au niveau régional.

Le Procureur Général Youssouf Ali Djaé a demandé à la Cour d’accepter la requête de Soulaimana car elle ne souffre d’aucune contrainte. Il a dit connaitre personnellement un homme particulièrement brillant, accessible et qui sans doute va donner du tonus aux tribunaux comoriens. Le Procureur Général en a conclu en disant : « pour être un pays émergent comme le souhaite le Président de la République Azali Assoumani, il faut un certain nombre de préalables. 
Il faut des sacrifices des uns comme des autres. Et Soulaimana a compris que l’émergence passe aussi et surtout par une justice efficace, compétente. Et c’est sans doute pour cela qu’il a tout laissé en France pour venir relever lui aussi, à sa manière, le défi de l’émergence ! »
Texte©Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.