[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'histoire contemporaine de la diplomatie comorienne devrait inciter certains hommes politiques comoriens à plus de discrétion et de retenue plutôt que de vouloir apparaître comme donneurs de leçons de patriotisme et nationalisme .Monsieur Sambi doit être conscient des conséquences encore dramatiques pour notre pays, des choix fait par lui alors président de l'Union des Comores. 

Depuis que Sambi à mis aux enchères notre citoyenneté , les comoriens ne sont plus considérés comme les bienvenus dans les pays arabes jusque là bienveillants à notre égard et dans les émirats nos passeports sont en vente libre et qu'il n'y a tracé de l'argent de la citoyenneté économique. 

Ni Sambi ni Bachar n'ont pu laisser de traces sur le montant ni de l'usage fait de cet argent et que des criminels et des personnes détenteurs des passeports comoriens ont été poursuivis pour terrorisme. 

Quant à Mayotte , l'histoire des Comores retiendra que La départementalisation de Mayotte à été faite avec La complicité de Sambi et Fahami en échange d'un silence sur le référendum qu'il voulait organiser le même jour que celui de Mayotte mais La vigilance de l'opposition de l'époque à réussi à repousser la date et Non son ambition. 

En revanche il n'a ni condamné ni empêché la départementalisation de Mayotte. 

Au sujet du Qatar , sa position est dangereuse pour notre diplomatie , pourquoi n'a t'il pas cherché à rencontrer le président Azali plutôt que de mener une diplomatie parallèle pour faire plaisir à ses amis chiites qui soutiennent le terrorisme. 

Sambi n'est plus président et seul le président Azali est habilité à parler au nom de notre pays et engager les Comores. 

Votre parti est comptable des choix fait par Azali et si vous vous y opposez sérieusement , vous n'avez qu' à démissionner.

Par Chathoi Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.