[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mercredi 07 juin, les Comores ont rejoint la liste des pays qui ont rompu leurs liens diplomatiques avec le Qatar, tout comme l'Egypte, l'Arabie saoudite et plusieurs pays du Golfe. Une décision inattendue de la part d'un pays pauvre comme le notre qui a besoin des investissements du Qatar.

Les Comores ont besoin du Qatar au même titre que l'Arabie-Saoudite, au même titre d'ailleurs que toutes les autres nations souhaitant établir des relations diplomatique avec notre nation.

"Je ne vois même pas l’intelligence cachée ou stratégique à court et à long terme qui aurait poussé Azali à chasser l'ambassadeur de Qatar à Moroni," s'est indigné Ibrahim Abdou Said, un citoyen comorien.

Et d'ajouter, "Imaginez demain, les deux royaumes Qatar et Saudia se réconcilient et ça sera bientôt ou tard, croyez-vous qu'Azali serait Imam pour faire revenir à nouveau le Qatar à Moroni. Je suis désolé d'Azali Assoumani qui qualifiait hier de Macron d'immaturité présidentielle de tomber aussi bas en terme d'analyse et surtout en terme de privilégier l’intérêt des Comores dans cette affaire. Le Président Azali Assoumani, ne doit pas aligner la diplomatie de notre nation en fonction des humeurs circonstanciels des Rois Qataro-saoudien qui vont se réconcilier demain. "

Après l'Iran, l'Union des Comores a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar. Ce n'est plus d'ordre religieux. Hier les chiites et aujourd'hui les sunnites. C'est une vraie lutte d'influence en quête de puissance dans le monde musulman menée avec brio par nos amis Saoudiens sous la "bénédiction" du président américain Trump. 

Sahali Assaf Mohamed se demande, pourquoi les élus du peuple ne sont jamais consultés? Pourquoi l'opinion publique n'est jamais considérée? Pourquoi les partis politiques ne sont jamais consultés?
Le Qatar apporte plus d’investissements aux Comores que l'Arabie Saoudite. Le président Azali surnommé "l'imam" "s'est tiré une balle dans le pied" car l'émergence ne viendra jamais des tonnes de dattes ou des moutons que l'Arabie Saoudite envoie aux Comores. Nous avons besoin d'un pays qui investit comme le Qatar. 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.