[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’Ambassadeur de France aux Comores, Robby Judes, organise à Moroni du 28 au 29 juin 2017 des rencontres sur la coopération décentralisée franco-comorienne. Et dans les intervenants, il ya des élus de la Courneuve, de l’île de la Réunion et de Mayotte. Dans un article de Nakidine Hassane apparu sur Habarizacomores.com, le journaliste n’a pas manqué de démontrer combien le représentant français aux Comores méprise notre pays.

Robby Judes est connu pour son manque de respect aux autorités comoriennes et à l’Union des Comores. Je ne suis pas là pour vous donner de détails car tous les comoriens sont au courant. Ce petit fils d’esclave est connu pour ses mauvaises notes et à cause de lui les relations entre les Comores et la France se sont détériorées.

Il est à l’origine de l’humiliation des athlètes comoriens aux Jeux des Iles à la Réunion. C’est ce même Judes en déplacement à Mohéli déclarait que " Mayotte ne sera jamais comorienne" sans oublier son attitude vis-à-vis des comoriens sur les propos de Macron aux comoriens. Sur ce fait, l'antillais au lieu d'apaiser la situation comme aurait fait un vrai diplomate, disait, "le président français Emmanuel Macron ne présentera jamais des excuses aux comoriens car il n'a rien dit de mal." Si c'est ce personnage que vous voulez défendre, on comprend très bien votre amateurisme. 

En effet, s’attaquer à un journaliste n’honore pas votre statut de pseudo président. Vous représentez une association qui milite pour les intérêts de la France et non des Comores. Nakidine est parmi les meilleurs journalistes comoriens. Il est avec Ali Amir les seuls journalistes qui utilisent leur plume pour dire les choses quand sa ne va pas. 
Je vous informe aussi que des élus de l’ile de la Réunion ont décidé de boycotter cette rencontre organisée par votre maître Judes. Ils ne voient pas de bon œil l’ingérence et le mépris des autorités françaises sur les Comores. La France par le biais de Mayotte ne doit pas continuer à humilier notre pays. Les Comores n’est pas une région ni un département de la France. Je comprend très bien vos émotions vous qui étiez le représentant d’En Marche (parti du président français Macron) Aux Comores, mais si vous n’êtes pas capable de faire votre travail, laissez le journaliste Nakidine Hassane faire le sien. 
Par Idriss Mmadi Ali, Bruxelles
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.