[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour Houmed Msaidie, le Président Azali n'avait pas d'autre choix : Riyad (La Mecque et Médine) est notre boussole vers le monde arabe 

La diplomatie du « Ni-Ni » nous ferait perdre nos relations avec l'Arabie Saoudite mais aussi envers le Qatar. 

Comme à son habitude, le camarade Mrimdu prend le risque de vous livrer les non-dit de l'intervention du charismatique ancien Ministre Houmed Msaidie, dans La Gazette de ce vendredi 9 juin 2017. ce non dit se résume : " La rupture avec le Qatar ce pays ami était un passage obligé, le Président Azali n'avait pas d'autre choix, tout simplement parce que Riyad est notre boussole vers le monde arabe ". corrigez moi si je mens ! merci l'artiste. 

Mes chers lecteurs, le camarade Mrimdu n'est pas un fin connaisseur, mais il possède ce DON rare très rare d'être entouré par des fins connaisseurs ( pour couper court inutile de citer celui que vous connaissez tous Hamada Madi Boléro (🤣). Alors oui, à quoi cela servirait de se glorifier en disant je réside à coté de la mosquée si cette glorification ne consiste pas pour dire que ma proximité avec la mosquée me permet d'être présent et d'être à jour aux heures de la prière ? je dirai ceci de façon très directe pour couper court : oui, l'environnement du camarade Mrimdu est tellement riche ( alhamdu lillah). 

La diplomatie du « Ni-Ni » nous ferait perdre nos relations avec l'Arabie Saoudite mais aussi envers le Qatar. 

Les comoriens doivent comprendre qu'ils peuvent décider pour eux-mêmes, mais surement pas pour les autres. cela dit que l'erreur bien comorienne est de se croire important dans sa petite sphère, en faisant croire qu'en jouant le « Ni-Ni » on peut forcer aussi l'Arabie Saoudite à jouer le « Ni-Ni » envers ce petit pays de l'océan Indian nommé Comores qui héberge la politique du Qatar. 

Je partage entièrement cette vision exprimée dans le journal La Gazette par l'ancien Ministre et ami Houmed Msaidie : " Les Comores n'avaient pas le choix, il fallait prendre une position ". Je partage aussi quand il dit " l'Arabie Saoudite et le Qatar sont des pays amis, mais il faut rappeler avec force que c'est en Arabie Saoudite que repose notre Prophète ". Merci l'artiste ! 

Tout pays a sa Boussole politique. Pour ce qui concerne l'Union des Comores vers le monde arabe, Riyad est aussi notre boussole religieuse. Il est claire que la Mecque et Médine en Arabie saoudite et Al-Azhar en Égypte, ces deux pays constituent la boussole de l'Union des Comores dans le monde arabe. 

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.