[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Alors que les députés avaient été conviés pour une session plénière bien précise portant sur 6 projets et propositions législatifs, ceux ci se sont vus introduire en pleins travaux une 7ème proposition pourtant prévue être abordée le jeudi prochain durant la conférence des présidents. Il s'agit là du vote avec amendements du règlement intérieur de l'assemblée nationale. 

Malgré les protestations sur l'irrégularité de la chose, des députés de tout bord, du Juwa, d'Ali Mhadji de la CRC, et de Soulaimane MOHAMED de l'UPDC, Abdou Ousseine a fait comme à son habitude, passer et voter le règlement intérieur avec les amendements lui permettant de conserver son bureau putschiste élu avec lui en Avril 2015.

On se souvient tous, avec l'aide de l'armée, pour la totalité des 5 ans de la législature en cours. 
Les amendements présentés par un député conseiller montant de Ngazidja, le sieur Salami, permettent aussi au président putschiste Abdou Ousseine de récompenser ces conseillers en permettant le vote partiel pour le bureau de ces conseillers dont le mandat au parlement national est de un an. Au passage, les amis des bureaux des commissions eux aussi n'ont pas été oubliés, leur existence est aussi ramenée et figée ad vitam eternam à 5 ans. 

Et le soldat Maoulana est sauf, il pourra rester vice président à vie pour cette législature ainsi que tous les Amis d'Abdou Ousseine. On doit souligner et déplorer durant ce vote au forceps, le vote incompréhensible du député Juwa de Domoni MOHAMED RACHADI Gadjo en totale opposition avec tous ses collègues du Juwa.
Le député Juwa de Moroni nord, Ibrahim MOHAMED SOULE, prenant la parole a demandé à ce qu'un député ou un ministre présent à son tour aussi, dans un avenir très proche un projet de loi sur un mandat de 5 ans pour le gouvernement car après tout, le bureau de l'assemblée représente en quelque sorte le gouvernement de l'assemblée. Par Abubakar Aboud
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.