[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Selon une source parlementaire, le gouvernement comorien par l'intermédiaire du ministre de l'Intérieur, aurait retiré le projet de nouveau code de l'aviation civile dont l'adoption a été prévu ce jeudi 22 juin par l'assemblée nationale en séance plénière.
L'adoption de ce code au cours de la session qui prend fin ce soir devait permettre, selon plusieurs publications sur la page Facebook de l'ANACM, de rehausser le niveau de la sécurité aérienne en Union des Comores et d'atteindre les objectifs fixés par l'OACI.

La question que l'on se demande pourquoi ce retrait à la dernière minute pour un code récemment jugé prioritaire par le gouvernement ? 

« En vue de résoudre ces lacunes de sécurité et établir un système durable de la supervision de la sécurité, L'ANACM doit se mettre à jour en entreprenant les activités du Programme Universel d'Audit de Supervision de la Sécurité du cadre en ligne (USOAP-CMA) recommandées lors des différentes missions d'audit de l'Union des Comores, notamment la révision de la Loi N08-005/AU portant Code de l'Aviation Civile, afin de se conformer aux normes internationales de l'OACI », peut-on lire dans l'exposé de motifs lu devant les députés la semaine dernière par le vice-président Moutsdrane.

Contacté par nos soin, le chargé de la communication à l'ANACM, Ali Mmadi, dit ignorer ce retrait et estime que cela serait « injuste pour une institution qui a travaillé durement en partenariat avec l'OACI pour ce projet prioritaire». Il a promis de s'exprimer largement sur le sujet si ce retrait devait se confirmer ce soir.

Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.