[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il faut être aveugle, borné ou accablé d'insuffisance mentale pour ne pas admettre qu' Azali et sa bande se régalent bien à Bet Salam que grâce au fameux parti JUWA, parti du peuple, et en particulière de son Ténor Sambi. Vraiment le ridicule ne tue pas. A Moheli on dit souvent que, ta beau traiter un âne d'un prince, mais en fin de compte, il te remerciera par des pets.

Alors , aujourd'hui , il n'est secret pour personne quand certains individus mal intentionnés de la CRC , par leur nombre en arrogance et en manque d'idées et de crédibilités , font semblant d'aimer Azali tout en ignorant les efforts nobles déployés par Sambi et son JUWA. C'est vraiment ingrat et choquant quand un responsable de la CRC, un élu du peuple ose pérorer, cancaner à la télévision nationale, comme quoi le président Azali doit mettre fin entre JUWA et CRC. 

J'affirme ici qu'il n'y'avais jamais eu d'alliance entre JUWA et CRC, un CRC qui représente 10% d'électeurs au niveau national, quel parti ferait donc une alliance avec, alors il faut que les gens comprennent très bien l'enjeu. 
L'accord signé en 2016 lors des élections présidentielles, n'engage qu'Azali et JUWA , par ce que, Azali avait bien compris que le CRC est fini , mort et enterré , raison pour laquelle Azali il s'est vite fait partisan du mouvement « NARAWAZE » pour gagner la confiance des candidats malheureux , plus particulièrement celui de JUWA , ce qui lui a valu la main tendu du parti JUWA , sachant bien consciemment que sans JUWA il ne serait jamais aujourd'hui à Beit Salam .

En fait , j'aime pas trop insisté à ce sujet , sachant bien que bon nombre des comoriens est au courant de tout , sauf que,j'aimerais dire un mot à propos du SG de la CRC , que quand on est responsable , un élu du peuple on ne vient pas à la télévision nationale se ridiculiser , il faut avoir un peu de retenu.

Et si jusqu'à maintenant les membres du JUWA continuent à naviguer avec Azali c'est par ce qu'ils savent toujours tenir à leurs engagements, à l'engagement pris à Anjouan au stade de Missiri entre JUWA et Azali , et jamais avec CRC. De mon point de vue , et en tant que partisan farouche de JUWA , je penses que trop c'est trop , il est un moment où , on se dit que vaut mieux mourir que d'avoir honte , et l'honneur du parti JUWA vaut la peine qu'être ministre ou directeur général aux ordres et aux abois.

Aujourd'hui, parce que l'ex président Sambi a donné son point de vue honorable et digne d'un ex chef d'état respectueux et respecté, sur la question de la rupture de nos relations diplomatiques avec le Qatar, en tant qu'une décision irréfléchie , nulle et non avenue , bon nombre de langues de vipères se répandent leurs venins toxines dans les radios , les télévisions et journaux , voulant à tout pris impressionner Azali , en essayant déformer les propos de Sambi qui n'engage que Sambi et jamais le parti JUWA , heureusement que le peuple comorien est mature en la personne de Sambi en tant que Avocat du peuple . 

Donc , je penses qu'il serait temps que JUWA fasse ses adieux à Azali même si c'est ce que Azali souhaite d'ailleurs , et qu'il ne le dis pas par manque de courage . 

Je ne vois pas l'utilité à ce que JUWA continue à faire équipe avec Azali , quand on s'aperçoit que ni le respect mutuel vis-à-vis du parti JUWA et et de Sambi en tant ex président des Comores , ni l'esprit de travailler en équipe n'existe pas , mais tout est bafoué par bon nombre de faux partisans de CRC venant de nulle part et qui font tout pour se mettre au devant de la scène . JUWA doit impérativement vite quitter cette équipe aux abois avant que le peuple comorien lui prenne pour complice de contribution de la décadence de ce pays. 

Désormais, il importe que JUWA que nous aimons tous avec ardeur et sans contre parti, pense à l'idée d'une opposition constructive pour l'intérêt de ce pays, pouvant aider autrement Azali et sa bande d'arrivistes. 

A bon entendeur, salut !
MIKIDACHE MADHOUNE
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.