[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La première élection á l'Assemblée Nationale française d'un franco comorien Said AHAMADA inaugure une nouvelle ère. 

Ce n'est pas une affaire qui intéresse seulement les Franco comoriens, mais l'ensemble de la population des Comores. Les comoriens ne peuvent pas manquer ce rendez-vous. Ce n'est certes pas l'élection de la dernière chance car il n'y a pas de fin à l'histoire mais c'est plutôt l'élection vérité.

Député Said AHAMADA nous vous félicitons sincèrement et chaleureusement de votre brillante élection: " TOUT HOMME POLITIQUE QUI N'EST PAS PASSÉ PAR LE SUFFRAGE UNIVERSELLE N'EN EST PAS UN".
La dynamique affiché du chef de l'État comorien, Le Colonel AZALI ASSOUMANI, dès son élection dans sa volonté de faire de l'Union des Comores un pays émergeant n'est plus à démontrer. D'emblée, le Pays est mis en chantier avec la résolution de la crise de l'énergie, l'amélioration des infrastructures routières et hospitalières, la baisse sensible du prix de l'énergie, ainsi que le versement régulier des salaires des fonctionnaires.

Monsieur le Député, l'Union des Comores est En Marche aussi!

Toqueville disait-il :"En politique, ce qu'il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c'est ce qui se passe sous nos yeux". On ne comprend bien le monde dans lequel on vit que dans l'action pour le transformer. Nous devons veiller à ce que dans la dynamique la capacité d'impulsion demeure sans cesse. Il faut pouvoir ouvrir de nouvelles voix avec le soucis que les reponses soient apportées aux meilleurs niveaux , au plus près des problèmes. 

L'Union des Comores est un peu à la croisée des chemins. Ou bien elle se contente de se laisser aller à la facilité, à la fatalité des déficits et de l'exclusion sociale et elle sera vouée au déclin. 

Ou bien elle refuse l'esprit d'abandon, elle s' attaque avec courage à ces maladies qui la ronge et qui entraînent l'insécurité alimentaire, chômage et pauvreté de masse et elle se donnera les moyens de la grandeur et de la fraternité. C'est la voix qu'a choisi le Président AZALI ASSOUMANI. Aujourd'hui le Président de la République Française Emmanuel MACRON a décidé de faire jouer la solidarité régionale pour un développement harmonieux de nos entités. 
La solidarité commence par les plus faibles. Aider plus ceux qui n' ont pas et moins ceux qui ont plus. Telle est la démarche choisie. Votre mission et la vocation de la nouvelle chambre d'agriculture, de l'élevage et de la pêche se rejoigne et se complète.

Nous allons bâtir ensemble des projets communs avec la population. 
Nous avons aujourd'hui une chance inouïe que le Premier ministre Édouard Philipe, proche d'Alain Juppé, est un adepte d'une France plurielle, un humaniste. Ce qui réconforte notre indéfectible espérance.

De gauche à droite. Mr Said Ali Mze Mouigni. Député Said AHAMADA. Président Mohamed Soilih MOMO. Et Said Ali Bakary. Dans les terrasses de Le Bourbon de l'Assemblée Nationale.

Mohamed Soilih MOMO
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.