[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Moroni le 11/06/2017 

M. Le président de Volcan. 
M. Le Vice-président. 
Chers membres du bureau. 
Mon ami et coach Jambay. 
Messieurs du staff technique 
M. Le capitaine de l'équipe 
Messieurs les joueurs 
Mesdames et messieurs les supporters. 

C'est toujours un honneur pour moi de prendre la parole lors de nos rencontres. Ça l'est d'autant plus en ce mois sacré de ramadan car tous mes vœux et prières vont vers le sacre cette saison. 

Nous tenons le bon bout. Nous sommes EN MARCHE comme dirait l'autre président français. Pour cela nous nous devons rigueur, volonté, sérieux, respect envers le club, le maillot, le staff, les instances du football et nos supporters. Nous nous devons aussi de redoubler d'efforts, de concentration et de travail. La réussite sera au rdv insha Allah.

D'ailleurs savez-vous à quel moment ou à quel endroit la REUSSITE arrive avant le TRAVAIL ? (Répéter 2x la question) Vous le savez ? - Uniquement dans le dictionnaire. Sinon partout c'est TRAVAIL d'abord et RÉUSSITE par la suite. 

Chers amis. 

Je profite de ce moment d'échange et de partage pour vous faire rappeler que nous pratiquons un sport colectif. Le sens du partage doit être notre devise. De même que sur le terrain. Nous devons privilégier le collectif ! De toute manière c'est pour notre club, notre volcan club que nous nous battons. Au staff et aux joueurs. 

Je ne peux que vous féliciter pour cette première partie de la saison. Vous avez fait preuve de professionnalisme et de beaucoup de hargne. Les résultats sont bel et bien au rendez-vous. Nous occupons la 1ère place de ce championnat. Mais comme on dit, "c'est à la fin du bal qu'on paie les mucisiens". C'est à la fin de la saison qu'on fera les comptes. Pour que ceux-ci soient positifs, permettez-moi de vous prodiguer un conseil. Un conseil d'ami, de grand frère et de président du volcan. 

Vous avez une chance inouïe de pouvoir évoluer avec Ahamada Jambay comme entraîneur !! Je ne vais pas vous le présenter mais je vais vous conseiller une chose: Suivez ses instructions à la lettre. C'est lui votre patron. Il a l'expérience. Aucun de vous n'a jamais atteint son niveau en tant que joueur. C'est quelqu'un qui a une expérience footbalistique inégalée dans l'histoire du foot comorien. Ancien joueur professionnel et buteur à l'OM. Il a côtoyé les grands joueurs de ce monde. Il a participé à une phase finale de la Champions League en tant que titulaire. Qui dit mieux ? 

Tous les joueurs que vous côtoyez en championnat, en coupe ou que vous croisez souhaiteraient rejoindre le Volcan Club pour avoir Jambay comme entraîneur et Shemir comme président d'honneur. Saisissez cette chance et prouvez votre fierté sur le terrain en mouillant le maillot et en dehors en étant exemplaire !!! Merci Ahamada pour ce début de saison. Bonne continuation ! ! Au bureau et instances dirigeantes.. Mes encouragements pour le travail accompli depuis tant d'années. Travail accompli non sans mal et sans obstacles. Vous avez réussi à tenir la barre et à privilégier les intérêts suprêmes de notre équipe à tous. 

Après tant d'années d'observation par rapport à toutes les difficultés que vous rencontrez au quotidien je souhaiterais faire une proposition qui aboutira bien sûr à un débat, à des discussions et à des pourparlers qui, eux, aboutiront ensuite à un mode organisationnel qui saura parer à tout ou du moins une partie des embûches rencontrés tout au long du chemin parcouru. Force est de constater que pour passer à un niveau supérieur, un niveau régional ou continental nous devons rehausser notre niveau de jeu comme notre niveau en matière structurel et organisationnel. 

Pour cela je proposerai que le club puisse doter ses supporters, ses adhérents et ses sympathisants d'un vrai statut. Un statut qui leur confère des droits mais aussi des obligations. Quand je parle de "droit" vous tous savez de quoi je parle puisque cela fait partie des choses qui minent parfois l'ambiance et la sérénité du club. Obligation ? Oui pour être un adhérent à part entière on est tenu aussi à des obligations ... comme par exemple être à jour dans ses cotisations !!! Je vous cite un exemple concret. L'union des Comores fait partie des Nation-Unis. On est d'accord ? Tous les ans on prononce un discours etc et . Mais lorsqu'il s'agit de voter notre pays ne participe pas. Et pourquoi ? Parce qu'il n'est pas à jour dans ses cotisations. Voilà un exemple parmi tant d'autres. 

Chers amis,

Un mot revient très souvent lors de nos échanges et discussions informels ... c'est le mot .. TRANSPARENCE. Celle-ci est indispensable à tous les niveaux au sein de notre équipe. D'où la nécessité de nous structurer car c'est un gage de visibilité et de projection. Une fois cette organisation effective, nous pourrons songer organiser des AG, des élections par département .. en somme faire de notre club un exemple de démocratie.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.