[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Photo d'archives: Des femmes et enfants en direction
de la maison d’arrêt de Mayotte
En France, six associations intervenant dans des centres de rétention administrative dénoncent l’enfermement «systématique et massif» des personnes étrangères dont nombre d'enfants, et appellent, ce mardi, le président Emmanuel Macron, à «un changement de cap».

Près de 46 000 personnes étrangères, dont nombre d’enfants, ont été enfermées en 2016 dans les centres et locaux de rétention administrative (CRA, LRA) de France métropolitaine et d’outre-mer. Propice «à des pratiques abusives» et à «des violations des droits», la rétention ne doit plus être «l’outil principal de l’éloignement», plaident six associations*, qui lancent ce mardi un appel au nouveau Président de la République française.

«...et souvent abusif»

La loi du 7 mars 2016, qui a permis le retour du contrôle du juge judiciaire après deux jours de rétention, n’a pas inversé la tendance, observe Mathias Venet, responsable de la mission rétention à l’Ordre de Malte, qui souligne que Mayotte reste exclue de cette réforme. L’assignation à résidence, censée constituer une alternative, «apparaît davantage comme un outil de contrôle supplémentaire». Signe d’une politique migratoire «axée sur le quantitatif». Mayotte atteint à lui seul 43% du total national. Avec Le parisien
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.