[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Cela fait plus de 60 ans que l’hôpital El Marouf a été construit. Cet hôpital est un véritable témoin de l’Histoire de notre pays, de la colonisation à l’indépendance, en passant par l’autonomie interne. Il a rempli pleinement sa mission. Mais force est de constater que la vision de 1954, date de construction de cet hôpital n’est plus adaptée à celle de 2017 dans le 3ème millénaire. 
Il était plus que nécessaire de se donner un autre cap pour les 60 prochaines années, au moins. Et l’état de délabrement de cet hôpital est là pour témoigner, si besoin était, de l’impérieuse nécessité de la démolition du vieil hôpital et de la construction de nouveaux bâtiments plus adaptés à la réalité de notre pays et à nos ambitions. Le Président Azali a donc décidé de faire de la construction de l’hôpital El Marouf, un des ses principaux projets de cette mandature. 
Certains souhaitaient que l’hôpital, malgré son état de délabrement avancé soit laissé comme tel, pour aller en construire un autre ailleurs. Mais il s’agit pour le Président de la République de rendre éternel un symbole de la vie publique de notre pays. EL MAROUF restera EL MAROUF, un hôpital au cœur de la Capitale. Et ce dimanche les bulldozers et les pelleteuses sont rentrés en action pour la démolition des bâtiments. L’entreprise d’Abdallah Wadaane a donc 4 mois pour démolir les bâtiments visés.

Et aussitôt la démolition terminée, le chantier de construction de nouvel hôpital El Marouf, de 42.000 mètres-carrés repartis sur 5 niveaux et d’une capacité d’accueil de 650 lits commencera, à la suite d’un appel d’offres international. C’est donc la fin d’une époque et le début d’une ère nouvelle!
L’émergence est en marche
OUI NOUS POUVONS !
Par Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.