[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Démocrates Moroni le, 26 juin 2017
DÉCLARATION

Janvier 2012, au lendemain du changement de pouvoir, j’ai créé le premier parti politique qui se fixait comme objectif la défense de l’action du régime politique SAMBI : le PCP (Parti Comorien du Peuple). L’AJD (l’Alliance pour la Justice et le Développement) est formée début 2013 par les trois partis politiques qui défendaient le bilan du régime SAMBI avant de créer par la suite le parti JUWA. En tant que Secrétaire Général du PCP, je demeure l’un des piliers composant le parti JUWA, de ce fait je suis l’un des premiers membres fondateurs de ce parti.

Ce n’est pas un simple communiqué au contenu fallacieux et signé par des individus obscurs, indignes de confiance, qui pourrait m’exclure de mon parti politique. C’est un communiqué stupide, nul et non avenu. En revanche je félicite les personnalités portées sur ce communiqué et qui n’ont pas apposé leur signature, à savoir : Ibrahim Ahamadi (Dolpic), Chouraïki Bacar, Ahmed Hassane El Barwane, Abdou Saïd.
Nous avons créé le parti JUWA dans le but de favoriser la démocratie et l’alternance politique dans le pays. Jamais le parti JUWA n’a été créé pour servir une personne ni favoriser un groupe de providentiels. Le statut du parti JUWA est explicite sur le fonctionnement démocratique et de proximité de ses organes.

Pour toutes ces raisons, je refuse que le parti JUWA devienne un instrument de quelqu’un. Je milite pour l’application stricte de ses règles et de ses règlements selon ses statuts et dans le respect des lois de la République.

A ce jour il est clair que le parti JUWA est divisé en deux courants, ceux qui militent pour la démocratie et les autres, les soumis.

Je défends de toutes mes forces cette idée de démocratie dans le parti, seul procédé de nature à rendre pérenne le JUWA.
J’en appelle donc à toutes celles et à tous ceux épris de démocratie et de respect des règles républicaines, de se regrouper pour créer le mouvement des démocrates JUWA.

Je suis membre fondateur du parti JUWA par conséquent, personne dans ce parti ne peut prétendre m’exclure.

Docteur Sounhadj ATTOUMANE
Membre Fondateur du parti JUWA
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.