[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Attention pente glissante! Franchement, la séquence politique ouverte depuis ces derniers jours suite aux propos de l'ancien Président Sambi désapprouvant la décision du pouvoir Azali au sujet de la rupture diplomatique avec le Qatar est inquiétante. Le discours véhiculé ici et là par les "défenseurs" de la position du Président doit interpeller tout défenseur du débat démocratique.
Photo d'archives

Nous ne devons pas rester impassibles face au développement d'un discours haineux à travers lequel se dégagent les effluves de la rancœur et les médisances. Il faudra essayer de comprendre sérieusement les dessous de cette hargne dont font preuve les "défenseurs" du chef de l'Etat. Tout ceci pour vous dire que le "communiqué" ci-dessous signé par des élus de l'île de Ndzouani n'honore pas ses auteurs. Il donne la nausée.

 Alors que la politique devait être le terrain d'expression d'intelligences créatrices de sens, je me sens très mal à l'aise en constatant que des Anjouanais et à fortiori des élus, ont été capables de pondre un texte d'une telle violence remplit de haine et de mépris à l'égard de l'ancien président Ahmed Abdallah Sambi. Il ressort clairement dans ce texte que l'objectif de ses "honorables" élus est d'humilier Sambi pour la simple raison qu'il s'est démarqué de la décision du Président Azali. Alors que ce communiqué est publié au lendemain du passage du Chef de l'Etat à Ndzouani on ne peut que s'interroger sur les motifs de cette publication.
Où est ce qu'on veut nous mener ? Pourtant, l'île de Ndzouani qui a souffert pendant des années de la division de ses enfants devrait être vigilants. Nous ne devons pas retomber dans les travers du passé.
Texte et documents ©Faissoili Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.