[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Chers compatriotes

Dans notre pays nous vivons actuellement une polémique suscitée délibérément par des hommes politiques véreux, malveillants ou des certitudes et convictions premières vacillent dans tous les sens, sous les assauts répétées des contres vérités et calomnies contre la République.

Je suis comorien né et grandi dans les valeurs de la république dont les plus importants sont mes rapports avec mes compatriotes en général, la sincérité, la solidarité et la transparence soutenue par un esprit de respect et de considération.

Je me suis toujours abstenu de verser dans une attitude qui exclue la morale, notre culture et les principes qui guident nos valeurs et celles de notre religion l’Islam dans les réseaux sociaux et les blogues. Mais, il y a des moments où se taire, c’est se faire complice des faussaires et hypocrites.

Chers compatriotes

Après la rupture des relations diplomatiques entre notre pays et le Qatar, il n’y a pas une seconde qui passe sans que des gens dont nous savons leur objectif et leur soucis premier mènent une politique d’intoxication dangereuse contre notre république. Ses derniers publient continuellement dans les réseaux sociaux et les blogues des articles et des commentaires qui incitent à la haine et à la déstabilisation de notre pays.

Chers compatriotes

S’agissant, de ses deux pays frères et amis, je prie allah qu’une solution soit trouvée, et que notre pays puisse renouveler ses relations diplomatiques avec le Qatar.

Mais, je constate que la décision du gouvernement sur cette crise fait preuve de responsabilité. Le gouvernement a montré que notre pays n’est pas obsédé aux intérêts, mais nous respectons nos valeurs. 

Parlant des intérêts, le Qatar est récemment devenu ami des Comores, et il a apporté une aide considérable à notre pays. Tous les comoriens le savent.

Mais bien avant lui, l’Arabie Saoudite a toujours soutenu notre pays partout à chaque fois que nous sollicitons sa voie. 
C’est pourquoi, je suis vachement choqué lorsque je vois ou j’entends des cadres censés connaitre et comprendre les relations entre notre pays et nos partenaires perdre la lucidité dans leurs arguments en soutenant la thèse sur laquelle l’Arabie Saoudite ne fait qu’envoyer des dattes et de la chaire des moutons et construire des mosquées au Comores. Je profite de ce texte pour leur rappeler à l’ordre et les inviter à bien s’informer au lieu de se ridiculiser sur la toile en publiant des contre vérités.

Chers compatriotes

L’Arabie saoudite l’un des poids lourds du Golf, du monde arabe et musulman a soutenu les Comores à son adhésion dans toutes les institutions arabo-musulmanes et internationales. Je cite, les nations unies, le FMI, la Banque mondiale, la ligue des Etats arabe, l’OCI (l’Organisation de la Conférence Islamique), la BID (la Banque Islamique de Développement) etc.…

Chers compatriotes

Ne soyons pas stupides comme une femme matérialiste qui nie tous ce que son mari lui a offert après avoir rencontré un homme qui lui a apporté un bijou en or. L’Arabie Saoudite a toujours soutenu les Comores dans sa politique au Développement de ses ressources humaines en construisant des collèges Islamiques dans l’ensemble du territoire nationale (les MAHAD) dont les résultats sont aujourd’hui très visibles. 

S’agissant du développement économique, l’Arabie Saoudite a financé de gros projets comme des infrastructures routières qui sont incontestablement un vecteur de développement socioéconomique d’un pays. Je prends comme Exemple la route qui fait plus de 20 km pour désenclaver toute la région de Badjini Ouest et le Pimba allant de Panda jusqu’à Nioumadzaha Mvoubari pour ne citer que cela.

Pour finir mon texte, je réitère ma profonde gratitude à l’Etat frère de Qatar, mais je respecte la diplomatie de mon pays et je prie Allah que le monde musulman soit réconcilié et uni.

Assoumani Ibrahim
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.