[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Assalamou alaikoum.

Chacun aura remarqué que nous recevons de plus en plus, des messages contenant des versets du coran, des hadiths du Prophète Muhammad (paix et salut sur Lui) si ce n'est des dhikr et autres invocations authentiques, dans lesquels on nous promet des miracles dans les heures ou les jours suivants : de bonnes nouvelles si nous transmettons ces messages à tel nombre de contacts ou les pires malheurs si nous négligeons de les transférer.

Sans abonder sur les complots réels ou supposés des sionistes contre l'Islam, sachons que ce genre de message est dangereux car il renferme du Shirk. Personne d'autre qu'Allah ne sait ce qu'il adviendra demain ou dans les heures ou jours à venir.

Celui qui prétend savoir les nouvelles bonnes ou mauvaises qui vont arriver est un charlatan ignorant. Le mieux est d'ignorer ce message qui égare les croyants sans qu'ils s'en rendent compte.

Et puis qui est derrière ce genre de message? Qui détermine le nombre de personnes à qui transférer ces messages ? D'où proviennent-ils? Pour qui et vers où sont-ils diffusés? Quel est le but de ces messages et quelle en est la source ou la provenance ? Pourquoi suivre aveuglément les injonctions et succomber aux menaces de telles niaiseries ?

Je me rappelle qu'en 1974 déjà, il s'agissait d'un fidèle qui avait vu le Prophète en rêve et qui transmettait "son message". Il fallait à l'époque faire tel nombre de photocopies (encore très rares) ou retranscrire le tout manuellement. Comment peut-on encore en 2017 se faire piéger dans sa foi et sa religion sur Internet ?

Alors chers Croyantes et Croyants, en ce mois sacré de Ramadan, renforçons notre foi en Allah et en Son Prophète SAM et abstenons-nous de diffuser ce genre de message et avertissez ceux qui vous les envoient de faire de même.

L'Islam, notre Religion, est une Religion claire, de raison, non une religion de fausseté, de chamanisme, de tromperie et d'illusionnisme.

الله يهدينا جميعا إلى سواء السبيل
Said Ali Said Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.