[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mais que font les étudiants comoriens en Arabie Saoudite? De la théologie, de la science islamique, un peu de lettres arabes, beaucoup de mémorisation du coran. Au final, on a des hommes bornés, sectaires pour qui avoir une barbe fleurie et un turban avec une queue derrière suffirait pour incarner la sagesse, la piété dans toute leur splendeur.
Le gouverneur de Mwali reçu à l'Université de Medine le 19 juin 2017 ©@iu_edu
Des p(r)êcheurs, on a en à foison. Ils sévissent, déjà sous la bannière de l'islam, du coran. Pourquoi vouloir alors en rajouter? 

Les Saoudiens pratiquent une forme de racisme. Ils ont des universités où nos frères et sœurs comoriens peuvent faire la médecine, l'informatique, le génie civil, l'électronique, la mécanique, la magistrature.. des formations si utiles pour un pays qui vise l'émergence. Mais cela reste la chasse gardée des natifs. Où est dans ce cas là solidarité entre musulmans? 
Quel est l'intérêt d'imposer aux enfants comoriens des formations qui n'apportent aucune valeur ajoutée pour leur pays? Apprendre les tenants et les aboutissants des guerres saintes me paraît une réalité complètement en déphasage avec ce qu'on a comme priorité, nous Comoriens.

Il y a en réalité une volonté manifeste de nos donateurs de nous engluer dans une forme d'abrutissement avec ces formations bidons, en total inadéquation avec les défis économique sur, sociaux, scientifiques, juridiques auxquels les Comores, pays si pauvre, font face.
Par Abderemane Ali
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.