[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mélenchon en France, Sambi aux Comores, ce qu'ils ont en commun, il y a ce que nous voyons révélé, il y a ce que nous ne pouvons pas voir.

Ils ont quoi en commun les Leaders de '' la France insoumise '' et le parti Juwa aux Comores ? Sérieux ! qu'ont en commun ces deux formation ? On s'abstient aux devinettes, évoquons ce qui est concret que personne ne peut venir dire le contraire :

1/ ici en France '' La France insoumise '' de Jean-Luc Mélenchon à fini 4ème dans le choix du peuple français. Là-bas aux Comores, lors de l’élection présidentielle de 2016, le peuple a placé le parti Juwa en 4ème position dernière la Crc d'Azali Assoumani, le Rdc de Mouigni Baraka Saïd Soilihi et l'Updc de Mohamed Ali Soilihi Mamadou.

2/ ici en France, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, très arrogante refuse sa place (4ème) et se comporte comme étant majoritaire. C'est un manque de respect au peuple qui l'a placé 4ème. force est de constater que là-bas aux Comores aussi, le parti Juwa et son leader Ahmed Sambi, refusent de constater qu'ils ont fini 4ème. Ce n'est pas inamicale quand on rappelle qu'on est pas premier quand on termine quatrième et que le fait de refuser sa place, c'est un manque de respect pour le peuple. En démocratie l'unité de mesure s'appelle élection, n'est ce pas ? il y a moins d'un an, tout le monde était sur la balance et on connait maintenant le vrai poids de chacun. encore une fois la Crc du Docteur Karihila, Maoulana Charif, Hamada MadiBoléro, Azali Assoumani, Idaroussi Hamadi... nous (choukrions) ceux qui ont contribué pour l’élection du président Azali au second* et au troisième tour. autant, ce qui est du second tour, entre dans le registre de la stratégie politique des appareils. Je pense que cela n'a rien avoir avec le poids électorale réel d'un parti politique. L’élection finale, on la gagne par stratégie, heureusement il y a des vrais stratèges.

3/ La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon en France et le Juwa d'Ahmed Sambi aux Comores, ces deux leaders de ces deux structures ont en commun l'arrogance. Il se trouve qu'aucun d'eux n'accepte de regarder la vérité en face et au final ils sont des champions éliminés. Oui, des champions éliminés si ça peut exister. 
En suite me dira-t-on, que ce n'est pas la même chose, parce que Jean-Luc Mélenchon n'a pas des députés à l'Assemblée. Oui, c'est vrai. Aussi, il n'a pas soutenu le mouvement en marche. Aux Comores par contre, l'ancien président Ahmed Sambi et son parti Juwa, ont des députés à l'Assemblée. C'est une vérité. Aussi, certains leaders de ce parti après l'élimination du candidat Fahmi Said Ibrahim, ont mis leur poids, leur force et énergie pour soutenir le candidat Azali. Oui, leur poids a joué un rôle très important. Oui le soutient de l'ancien président Sambi était décisif pour l’élection d'Azali. Mais de la à vouloir nous faire croire qu'on est champion alors qu'on termine 4ème, le camarade Mrimdu trouve que c'est un manque total de respect pour le peuple. 

Qu'on se le dise ! l’élection présidentielle a eu lieu en 2016. Cela dit que les votes antérieurs ne sont plus des références valides pour prouver le poids électoral.Oui, il a fallu le dire, leur dire. cela n'entache en rien la coalition, et surtout ne remet pas en cause l'amitié et la solidarité gouvernementale. 

On se doit la vérité après tout. Je pense que oui, il fallait le dire, et c'est ce que j'essaie de dire : ça n'existe pas un champion éliminé. Une fois éliminé il perd d'office son titre de champion en attendant le prochain match. aussi, cela ne veut pas dire que l'ancien champion n'est pas encore utile, non et non. Cela veut dire tout simplement qu'il n'est plus champion et qu'il faut le reconnaître au lieu de toujours faire semblant d'être champion quand on est éliminé. Est ce que c'est impoli de le dire ? est-ce trop demander ? 

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.