[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Si on observe bien l'histoire immédiate et contemporaine des Comores, Me Said Larifou est celui qui depuis ces 20 dernières années a défendu l'honneur des Comores avec ses deniers personnels que ça soit dans les affaires de la voir d'assises de Paris contre Bob Denard et Djohar ou dans l'affaire du jeune Ibrahim Ali tue par les colleurs d'affiche du Front National ou dans l'affaire de profanation de la mosquée de l'abattoir à Mayotte , poursuite contre les séparatistes au tribunal de Paris et déplacement à Adis Abeba ses frais d'une délégation des séparatistes notamment Chamasse pour présenter leurs excuses à l'UA ce qui a contribué à décanter la situation à Anjouan prise par une instabilité politique et institutionnelle.
Image d'archives - Une photo de Said Larifou
collée sur un mur

Lorsqu'il fallait mobiliser ses relations à Madagascar pour récupérer les dépouilles des victimes de Sam Son il a frappé fort et lorsqu'il fallait contribuer pour trouver une place pour enterrer les morts il a mouillé sa chemise et engagé son argent. Et lorsqu'il fallait ouvrir une bibliothèque à Moroni pour aider et soutenir les étudiants, il n'a pas compté. Et lorsqu'il fallait créer une station TV et radio pour former des journalistes dont certains travaillent maintenant sur La chaîne publique et d'autres dans le privée, il est proche de la préoccupation des gens. 

Et lorsqu'il créait des marchés dans les Régions pour tenter de stimuler le développement local et faciliter des regroupements d'agriculteurs et des pécheurs en coopératifs et faire de Nos Régions des piliers de l’Émergence, il dégage des perspectives et amorce une vision de ce que pourrait être un modèle de développement inclusif de notre pays. 

Et lorsqu'il créait Un Carnaval avec La participation des artistes comoriens et étrangers, il fait La promotion de notre culture. Et lorsqu'il se déplace pour apporter secours et témoigner de La fraternité aux milliers d'étudiants comoriens établis à l'étranger, il est généreux. Et lorsqu'il garde le silence et réponds pas aux insultes et méchanceté injustifié, il reste digne et admirable. Ce faisant, il se montre à la hauteur de l'estime que nombreux comoriens et ses amis étrangers lui témoigne. Nous ses amis, nous l'aimons comme ça et l'encourageons à continuer à garder de la hauteur, l'essentiel est ailleurs, aux combats encore nombreux qui l'attends pour faire de notre pays une société tolérante, fraternelle et ouverte sur le monde.

Nous ses amis tenons à défendre non seulement l'Homme qu'il est mAis ses actions et bientôt aux Comores une structure sera mis en place pour montrer ses multiples actions menées depuis 20 ans pour les Comores.

Afficher la suite...


Me Said Larifou est constant dans ses actions et prises de position , ce qu'il fait que soit dans le cadre de notre organisation le Ridja ou dans une coalition est toujours guidé par le souci de servir non pas un homme ou un régime mais l'intérêt général et c'est pourquoi il est capable , en homme libre et sincère , de discuter et travailler avec ses adversaires pour l'intérêt suprême de la nation et non d'un tel ou un tel.

Si aujourd'hui Me Said Larifou et le Ridja estiment important pour les comores de soutenir le concept de l'émergence des Comores , nous le ferons avec lui et si nous estimons que la constitution actuelle n'est pas adaptée aux défis auxquels est confronté notre pays nous le diront et le feront savoir sans passion mais avec détermination.

L'orque Monsieur Bazi a lancé son appel pour les assises nationales pour faire le bilan de nos institutions et des politiques menées depuis l'indépendance jusqu'alors notre leader Me Said Larifou a soutenu cette initiative et l'avais fait savoir lors de son audition par cette organisation de la société civile et lors du meeting organisé par celle ci à Koimbani oichili.

Il a lui même participé à d'autres réunions de cette organisation et formule des propositions qui auraient pu déboucher à la réforme de la constitution actuelle avant La dernière élection présidentielle.

Et c'est pour cette seule et unique raison qu'avait engagé avec Sambi et d'autres leaders politiques des initiatives pour ouvrir la possibilité de candidature à cette élection à tous les comoriens. 

Les partisans de Sambi avaient alors , par souci de manipuler l'opinion fait croire que Le Ridja soutenait la candidature de Sambi et qu'il vas se retiré au profit de Sambi alors qu'ainsi le prouvent ses discours , il n'intervenait que pour l'intérêt des Comores et l'unité nationale et non en faveur de qui que ce soit.

Aux dernières élections présidentielles, Le ridja à présente La candidature de Me Said Larifou qui malgré une campagne ratée est arrivé en 5 eme position sur 25 candidats et Nos responsabilités politiques nous ont contraint à choisir un des 3 candidats retenus pour le tour suivant et les militants du ridja sur 16 membres 13 ont voté pour Mamadou et Le reste ont opté pour Azali.

Me Said Larifou respectant le choix du bureau politique fit en son absence l' a défendu avec brio.

L'opinion connait aux Comores quels sont ceux qui sont capables de vendre leur mère , à marier La belle Sœur du président et à vendre leur dignité pour obtenir un poste ministériel.

Le ridja est en mouvement , il est disposé à soutenir d'une façon ou d'une autre toute initiative de nature à émerger notre pays.

Mohamed Elamine Abdoulfatah, 
membre du bureau politique du Ridja, 
directeur de campagne de Said Larifou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.