[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
APA - Nairobi (Kenya) - Le Polonais Sebastian Mikosz a été nommé président-directeur général de Kenya Airways, en remplacement du Kenyan Mbuvi Ngunze, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué rendu public jeudi.

Michael Joseph, qui prendra fonction le 1erjuin, “ possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle en matière de direction, tant dans le secteur public que dans le secteur privé”, souligne le communiqué. 
La nomination de Mikosz a eu lieu au terme d’une recherche à travers le monde, du meilleur profil pour diriger la compagnie aérienne, un processus de recrutement mené par la firme internationale Spencer Stuart.

Mikosz a précédemment travaillé comme PDG d’eSky.pl, la plus grande agence de voyage en ligne d’Europe centrale, comme président du Business Consulting de Varsovie et vice-président de l’Agence polonaise d’informations et d’investissement étranger, un organisme gouvernemental chargé d’attirer des investisseurs étrangers en Pologne. 

“Nous n’avons aucun doute que, sous son leadership et ses conseils, la compagnie aérienne, avec le soutien de la Direction et du Conseil d’administration, s’efforcera d’atteindre de nouveaux sommets et des résultats plus importants, tout en poursuivant son travail pour reprendre son statut de Fierté de l’Afrique”, a déclaré Joseph.. 

En novembre dernier, des pilotes sous le parapluie de l’Association des pilotes de la compagnie aérienne du Kenya, avaient exigé la démission de M. Ngunze et du président Dennis Awori, les accusant de mauvaise gestion de la compagnie aérienne, dont les performances n’ont cessé de se détériorer au cours des dernières années. 

Le rapport d’une commission spéciale du Sénatorial sur Kenya Airways a déclaré que l’état actuel de la compagnie aérienne nationale était dû à une mauvaise gestion, entraînant des pertes massives se chiffrant à plusieurs milliards. 

En octobre de l’année dernière, la compagnie aérienne a annoncé que ses pertes après impôts, pour la période semestrielle finissant le 30 septembre, se chiffraient à 4,78 milliards de shillings (38,7 millions de dollars) contre 11,95 milliards de shillings (116 millions de dollars) pour la même période en 2015. 

JK/afm/fss/cat/APA
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.