[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Stabilité énergétique, il l'a dit, il l'a fait Azali Assoumani : fini l'urgence d'électricité pour le seul mois du ramadan !

À l'approche du mois sacré du ramadan, le problème de l'énergie est résolu. Cette-fois pour les 12 mois de l'année et non pour le seul mois du ramadan ( chukra-lillah).

'' Après Ngazidja le 5 février, puis Ndzuani le 24 avril, (ce 4 mai 2017) l'île de Mwali peut enfin dire adieu aux délestages et autres désagréments dus aux coupures intempestives d'électricité. Les petites et moyennes entreprises locales, qui tournaient jusqu'ici au ralenti ou qui avaient carrément baissé le rideau à cause de cette instabilité énergétique, peuvent désormais voir leurs carnets de commandes grossir considérablement .'' 

Notent nos confrères du journal Al-watwan, avant de reporter les propos tenus à l'occasion par le président Azali Assoumani consistant à assumer ses actions, son objectif et sa détermination, sans oublié la continuité de l'État qui est un devoir républicain, et ce, pour ne plus retomber dans le mythe de l'éternel recommencement. Ainsi, pour que l'électricité au quotidien perdure, le président Azali et son gouvernement viennent de trouver la solution pour le court terme. 

Pour le moyen terme, au nom de la continuité, Azali et son équipe visent la centrale de fuel, un projet initié par les prédécesseurs. pour le long terme, le gouvernement vise les énergies renouvelables : fini le calvaire, il «Reste maintenant à chercher les voies et moyens pour mettre fin définitivement à l'obscurité et ce, à travers le projet de la centrale à fuel lourd, initié par mes prédécesseurs et dont j'ai le devoir de poursuivre le chantier.» 

C'est donc la fin de l'urgence d'électricité, du seul et unique mois du ramadan. dans la langue de notre Molière à nous comoriens, la langue de '' Mbaé Trambwé '' on dit que '' msiga kotsashwa pwa trovu '', Azali Assoumani n'a pas attendu le mois de ramadan pour déclarer l'urgence énergétique, mais à l'approche de ce mois sacré, le problème est déjà résolu. Bravo et courage Monsieur le président !

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.