[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Dans le cadre de la journée mondiale des télécommunications qui coïncidait avec la fête du président Azali à Anjouan, la société Comores Telecom, pour la circonstance de cette journée, avait affrété un avion. L'avion fût complet moins un, une tierce personne fût montée à l'insu de tous, comprises les services de sécurité de l'aéroport, c'est dire la porosité de nos frontières. Quelqu'un peut prendre place à bord d'un avion de par son statut de dignitaire.
1ER DARSSE D'OUSTADH Ahmed Abdallah Mohamed Sambi À LA MOSQUÉE DU COULÉE À MORONI. ©Narivendze komores
La présidence ne communiquant pas sur cet événement gênant, confirme par ailleurs que le président Sambi était bien invité pour l'inauguration de l'hôpital mais avait des griefs envers les chinois, à qui il reproche de n'avoir pas tenu parole dans les travaux et peut-être l'équipement de l'hôpital. Il faut signaler à ce sujet le discours de l'ambassadeur de Chine qui a rompu le devoir de réserve d'un ambassadeur. En effet le diplomate s'adressait aux autorités Comoriennes en des termes dépassant l'usage que recommande le respect mutuel. Ce n'est pas parce qu’un pays ami nous aide, qu'il peut s'autoriser à user d'un langage inapproprié envers un pays.

Dans tout ça la question est de savoir comment le président Sambi a pu se rendre à l'aéroport sans s'assurer d'une disponibilité de place? L'autre question, comment cette personne montée à l'insu de tous dans l'avion a pu déjoué la vigilance?
Par ailleurs, on apprend qu' Anjouan un frère du président de la cour constitutionnelle est menacée de mort en raison de l'arrêt de cette même cour validant la montée des conseillers à l'Assemblée.
Une histoire de fou, le gouvernement vole au secours de son opposition supposée au dépend de son allié avec qui il partage le pouvoir, curieux tout ça.

En résumé, il n'y avait pas d'avion Crc affrété, mais bien un avion affrété par Comores Telecom pour sa journée. ©Daoud Halifa
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.