[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un an après son investiture, les rumeurs d’un remaniement ministériel, certes attendu, mais sans que l'on sache quand, se font persistantes ces derniers jours. Selon leurs dires, « la logique démocratique veut qu’un ajustement aurait lieu au sein du premier gouvernement six mois ou un an après, ce qui amplifie les rumeurs que le remaniement est imminent ».
Photo d'archives ©Habarizacomores.com
Depuis la célébration du premier anniversaire du nouveau gouvernement, les spéculations sur un remaniement ministériel refont surface. Bien évidement, jusqu’alors, nul ne sait encore qui va remplacer qui. Toutefois, les rimeurs persistants devinent que plusieurs ministères devraient changer de têtes. Ils ont allés jusqu’à supposer un atterrissage des anciens amis du président Azali dans ce nouveau gouvernement mais aussi des membres de l’opposition et certains sont connus. Mais sur le plan émotionnel, c’est déjà u fait. Certains noms annoncés font de redoute et de coup de tonnerre. Bien que ce remaniement ne soit décidé que par le président Azali, les rumeurs sont déjà aux allures.

De plus, le remaniement est le fruit de mois de luttes sourdes, qui ont creusé des scissions au sein de la CRC. Au sommet du parti au pouvoir, se trouve un dysfonctionnement. En d’autres termes, cela signifie que l’éclatement menace la CRC. Pas seulement le parti au pouvoir, mais ce changement peux aussi viser ses alliés si le président Azali décide de passer une ligne rouge en écartant toute dissension et en ouvrant le gouvernement à ses adversaires de la campagne.
Ce qui fait que le changement annoncé risque de ne pas prendre le virage espéré. D’abord, il a de grandes chances de se transformer en pillage rapide et destructeur. Mais la politique empruntée par le président Azali sur sa vision de faire des Comores un pays émergent d’ici 2030, doit dégradée le rand, se préciser, afin d’atteindre ses objectifs. Mais l’entrée au gouvernement de certains leaders de l’opposition reste jusqu’à présent un choix du président de la république.

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.