[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis quatre mois, il ne se passe pas une semaine sans que ce quotidien écrive un article tendancieux visant à déstabiliser l'ANACM et son directeur général. Et pour cause, ils demandent à la compagnie AB Aviation de se conformer aux règles avant de reprendre ses activités.
Aujourd'hui, comme vous pouvez le lire dans cet article, on accuse Jean-Marc de "rejeter toute solution permettant à AB Aviation de reprendre ses activités", alors que le processus de re-certification de la compagnie est en cours.

Il est clair que l'ANACM ne va pas se contenter de donner un PEA à AB Aviation juste parce que celle-ci a déposé des manuels. Il s'agit de la sécurité des passagers, la vigilance et le respect du droit sont nécessaires. 

Pour poursuivre sa propagande, La Gazette affirme que AB reprend ses activités cette semaine arguant que le ministère des transports va lui accorder la 8e liberté de l'air. C'est tout de même incroyable qu'un journal sérieux puisse se laisser manipuler de la sorte. 

La 8e liberté ne peut pas être attribuée à une compagnie locale, et encore moins une compagnie qui n'a pas de permis d'exploitation. 

"La 8ème liberté est encore appelé cabotage. C’est l’autorisation accordée à une compagnie de faire des vols domestiques dans un pays donné et qui soit différent du pays dans lequel est établie sa base"

En fait, si l'Etat comorien décide de faire venir une compagnie étrangère pour opérer provisoirement dans le transport aérien interne, c'est parfaitement possible. Il suffit que le gouvernement saisisse le pays tiers avec lequel il a signé des accords aériens pour qu'il désigne une compagnie qui répond à toutes les conditions requises. C'est à ce moment-là que l'Aviation civile comorienne intervient pour délivrer une autorisation de cabotage si elle considère que la compagnie est dans les règles. 

Alors dans ces conditions AB Aviation ne peut pas demander la 8e liberté pour effectuer des vols internes aux Comores. 
Par contre si une compagnie étrangère obtient cette possibilité, AB Aviation peut lui assurer un service de représentation au niveau local, notamment la vente des billets. 

En persistant dans cette propagande nauséabonde contre l'ANACM et Jean-Marc Heintz, le journal se discrédite et prouve son manque d'objectivité et de partialité dans le traitement des informations

Ali Mmadi, service de communication Anacm
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.