[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Cette fois-ci pour les grands événements sportifs de la région et des fédérations internationales. Le Projet du Palais Omnisports de Malouzini Ikoni aura eu cette particularité d’avoir deux poses de premières pierres; une avec le feu Président Djohar et une autre avec le Président Ikililou. Mais pour commencer véritablement les travaux, il y avait des préalables. L’État comorien devait résoudre le problème de l’eau sur le chantier, de l’arrivée du courant et du terrassement du site. Mais tout ceci aujourd’hui est derrière par la Grace d’Allah. 
Habarizacomores.com

Les rendez-vous manqués, notamment des jeux des îles de l’Océan Indien ne seront plus que de mauvais souvenirs. Les signaux qui devaient être envoyés par le Gouvernement comorien au Comité International des Jeux sont bel et bien visibles, désormais. Nous ne sommes plus dans les promesses et les engagements non tenus. Nous sommes en plein dans l’action. Et 2023 ne peut pas être un simple rêve !

Nous avons effectué une visite sur le site du chantier du Palais Omnisports de Malouzini pour mieux nous imprégner de l’état d’avancement des travaux, de celui qui est aujourd’hui le plus grand chantier du pays, avec un coût de 18 millions de dollars d’investissements, 45 expatriés chinois et 200 comoriens qui travaillent sans relâche pour que le bijou de complexe sportif soit remis dans les délais à savoir en mai 2019. 

Afficher la suite...


Nous ne pouvons que remercier tous celles et ceux quoi ont fait en sorte que ceci soit enfin une réalité. D’abord, nous devons remercier la ville d’Ikoni qui par une acte de donation N°11-23/CI/CAB du 10 octobre 2010, vu la nécessité et l’intérêt général, a octroyé au Commissariat National à la Jeunesse et aux Sports le site de 18 hectares pour la construction du stade ; comme le stipule l’Arrêté N°049/MFEBICEP/CAB de la Vice-présidence en charge des finances et des investissements du 21 octobre 2011, déclarant d’utilité publique le site de Malouzini. 

Ensuite nous saluons les Présidents, Djohar pour sa vision, Iklilou pour sa détermination, et Azali pour son action concrète, dans ce qui va être l’un des plus magnifiques espaces sportifs de la Région Océan Indien. Et enfin, bien évidemment, nous ne remercierons jamais assez la République Populaire de Chine pour cette COOPÉRATION VISIBLE depuis notre accession à l’indépendance, comme le dit souvent le Président Azali Assoumani. 
Tout comme le Palais du Peuple, l’aéroport International Prince Said Ibrahim de Moroni-Hahaya, la Télévision Nationale, la TNT, les résidences présidentielles à Séréhini, Hombo et Mohéli, le commissariat aux finances de Ngazidja, l’hôpital de Bambao Mtsanga à Anjouan, nous aurons bientôt un Palais Omnisports à Malouzini d’une capacité d’accueil de 10.000 personnes, grâce au dynamisme de la coopération chinoise dans notre pays. ©Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.