[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pendant que certains de ses amis cadres de Washili-Dimani tentent de lui apporter secours devant la machine de l’Union qui veut « l’enterrer vivant » du moins politiquement, le gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, continue de manquer les rendez-vous importants de son mandat.

Après les premiers 100 jours, c’est maintenant au 1er anniversaire de son quinquennat qu’il vient de manquer délibérément. Parti à l’étranger depuis trois semaines, le gouverneur devait rentrer à Moroni ce mardi 23 mai, date du premier anniversaire de son mandat. 

On imagine qu’il ne s’est donc pas préparé à marquer cette date, pourtant symbolique pour son mandat. Comme pour les 100 jours, le 1er anniversaire est non seulement un moment solennel de présenter son bilan aux électeurs qui lui ont confié les responsabilités de l’île, mais surtout pour leur présenter les perspectives par rapport aux quatre années à venir. 

Et comme on peut le constater, au 100e jour de son mandat, Hassani Hamadi se trouvait en Arabie Saoudite laissant à Ngazidja toute une polémique autour de son intérim confié au conseiller Abdillahi Mbaé. 

Aujourd’hui, le service de communication de Mrodjou indique brièvement que « la commémoration du 1er anniversaire du Gouverneur Hassani Hamadi sera célébrée après le ramadan au lieu du 23 mai » à cause de la « forte mobilisation pour la célébration du 1er anniversaire du Président Azali Assoumani, le 25 mai à Anjouan».
Les Wangazidja n’ont pas besoin de grande cérémonie pour connaitre l’état de leur île et les projets portés par son gouverneur. Un discours dans les médias aurait suffi pour marquer le rendez-vous de cette journée. Mais en réalité, le gouverneur n’est-il pas dans sa stratégie d’évitement à défaut d’un vrai bilan annuel ? En tout cas s’il ne veut pas faire son bilan, les médias ne vont manquer de le faire, j’espère en tout cas. 

Ortega Abdou Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.