[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour la première fois depuis l’épisode malheureux de l’intérim confié fin août 2016 au conseiller Abdillahi Mbaé, le commissaire aux Finances de Ngazidja, Said Youssouf Ahamada (SEDA) ne s’est pas vu confier l’intérim du gouverneur qui s’est envolé samedi à destination de Doha, puis Paris. C’est le nouveau commissaire à la FOP, Issihaka Mdahoma, qui supplée le gouverneur durant ses deux semaines d’absence dans le pays.

Selon des proches du palais de Mrodjou, Hassani Hamadi et Seda ne sont pas en odeur de sainteté, notamment à cause du dossier de la vignette et Oussoukani wamassiwa. Le commissaire s’est farouchement opposé à la suspension du paiement de la vignette automobile imposée in extremis au gouvernorat par le ministère de l’Intérieur et le chef d’Etat-major.

La veille de cette décision, le commissaire aux Finances de l’île avait affirmé à travers les médias la fermeté de son exécutif pour le paiement de cette vignette destinée à appuyer le fonctionnement de l’administration insulaire. 
Il faut aussi ajouter le fait que le limogeage du directeur des impôts de l’île, Oumouri Mohamed Kari, et son remplacement par Bacari Mdahoma limogé il y a moins d’un an par Hassani Hamadi, n’ont été avalisés par le commissaire Seda. Il faut souligner que ce retour passe mal au niveau de l’administration fiscale insulaire, car il n’aurait pas laissé de bons souvenirs durant son passage. Tout cela a sans doute pu contribuer à cette décision du gouverneur de le priver de l’intérim.

Il reste à savoir s’il s’agit d’incident qui va vite passer ou qui risque de laisser des séquelles susceptibles de provoquer une crise au sein de l’exécutif insulaire. Ortega Abdou Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.