[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Arabie saoudite: Donald Trump est arrivé à Ryad pour son premier voyage à l’étranger
DIPLOMATIE - Donald Trump est arrivé ce samedi en milieu de matinée en Arabie saoudite, première étape de son premier déplacement à l’étranger…

Donald Trump entame sa première visite officielle à l’étranger, loin des affaires. Air Force One a atterri peu avant 10 h 00 (07 h 00 GMT) dans la capitale saoudienne où le président américain, accompagné notamment de son épouse Melania et de sa fille aînée Ivanka, a été accueilli en grande pompe par le roi Salmane sur le tapis rouge.

Le roi Salmane, avec lequel Donald Trump doit se réunir en début d’après-midi, a appelé à « un nouveau partenariat » entre les Etats-Unis et les pays musulmans, dont nombre de dirigeants seront présents dimanche à Ryad.

« Il aura un message plus dur sur l’Iran, il ne leur fera pas la leçon sur la démocratie et les droits de l’Homme et il sera applaudi », résume Philip Gordon, du Council on Foreign Relations. « Mais la véritable question est de savoir ce qu’il leur demandera et ce qu’il peut espérer obtenir ».

Des contrats d’armement

La Maison Blanche appelle de ses vœux une implication plus forte des pays du Golfe dans la lutte contre ceux que Donald Trump qualifie de « terroristes islamiques radicaux ». Dimanche, toujours à Ryad, le président américain prononcera devant une cinquantaine de dirigeants de pays musulmans un discours soulignant ses « espoirs » pour une « vision pacifique » de l’islam.

La visite de Donald Trump devrait aussi donner lieu à des annonces de contrats d’armement chargés de promesse pour l’industrie américaine. Après Ryad, Donald Trump, en difficulté dans son pays, doit se rendre en Israël, dans les Territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles et en Sicile pour les sommets de l’Otan et du G7. ©20 Minutes avec AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.