[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
En organisant à Nice le 21 mai 2017 une conférence publique, le parti Ulezi débute sa campagne de sensibilisation auprès des comoriens de l’Etranger. 

Les Comoriens de Nice se sont déplacés nombreux pour assister à cette réunion publique lors de laquelle les intervenants ont démontré la vie au quotidien de nos compatriotes qui malgré leur difficulté diverse, notamment l’éducation de leurs enfants, n’arrêtent pas de contribuer à la vie sociale et économique de leur pays d’origine. 

Les responsables de Ulezi n’ont pas manqué de souligner la place stratégique de la ville de Nice. Au bord de la Méditerrané et proche de la frontière d’Italie, la ville de Nice constitue un carrefour important du flux migratoire. L’absence totale des autorités comoriennes dans les environs est fortement soulignée par les intervenants. 

Par ailleurs, la discrimination développée par l’Etat vis-à-vis des comoriens de l’Etranger a été soulignée nettement. Notre comoriennité est incomplète du fait de l’absence de droit de vote ou de se faire élire. 

Les comoriens de l’Etranger sont seulement acceptés pour les envois en direction du pays. Ils sont considérés par les autorités comoriennes comme des vaches, utilisés uniquement pour allaiter le pays. Ces mêmes fermiers qui les traient ne prennent même pas la peine d’entretenir leurs vaches. 

Le parti Ulezi ne cesse d’appeler les comoriens de France à envisager le retour au pays pour participer au développement des Comores en envisageant d’entreprendre économiquement. Les Comores appartiennent à tous ses enfants et chacun doit apporter sa petite pierre pour bâtir notre édifice commun. 

L’appel est aussi lancé en direction de la Femmes comorienne en tant que vivier de la dynamique sociale, économique et politique du pays. La femme comorienne doit prendre sa place naturelle pour gérer, dans toutes ses dimensions, les affaires de l’Etat. Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la Femme en général assume de hautes responsabilités et il n’y a pas de raison que la Femme comorienne en particulier continuera à s’occuper uniquement du foyer. L’égalité entre femme et homme est une réalité et donc les femmes doivent se mobiliser encore plus davantage pour s’imposer et prendre ce qui leur revient de droit. 

Lors de cette rencontre publique l’accent a été mis sur le comportement du chef de l’Etat comorien qui crie sur le toit de faire des Comores un pays émergent d’ici 2030. Par ce projet chimérique, mais non irréalisable, le parti Ulezidémontre que : 
- Emergence ne laisse aucun comorien sur le carreau, - Emergence commence par une politique attractive, - Emergence consiste à appeler tous les comoriens quel que soit l’endroit où ils se trouvent à y participer, - Emergence exige une éducation digne, - Emergence veut une justice intègre et indépendante, - Emergence enjoint un Etat de Droit respectueux des Droits fondamentaux, … 
Soucieux de sortir effectivement les Comores de la situation sociale et économique dans laquelle les différentes autorités qui se sont succédées l’ont plongé le parti Ulezi propose dans ses actions immédiates : 
- La création d’un Ministère chargé des comoriens de l’étranger - L’application de suite de la loi relative au droit de Vote des comoriens de l’Etranger, - La présentation des comoriens de l’Etranger à l’Assemblée 
Le parti Ulezi conclut par : 
- Inviter le peuple comorien à venir faire de la politique autrement, - Appeler surtout les jeunes à s’intéresser à la politique et à devenir acteur de leur avenir, 
Rappeler la tenue de son prochain congrès courant 2018 aux Comores.​​​​​​​

La fédération UleziFrance 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.