[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Sur le plan culturel, les nouveaux Dirigeants Comoriens doivent faire un sérieux effort pour développer la culture comorienne. Nous avons une culture propre, des valeurs morales et artistiques inestimables, un code de savoir-vivre et des modes de vie propres. Toutes ces beautés comoriennes doivent être développées et préservées avec jalousie. Nous prendrons dans la civilisation occidentale et Arabique ce qui est bon et beau et rejetterons ce qui ne nous convient pas. Cet amalgame de civilisation comorienne, européenne et arabique donnera le Comores une civilisation d’un type nouveau, une civilisation authentique correspondant aux réalités comoriennes.

Nous tendons une main fraternelle à l’Occident. Qu’il nous donne aujourd’hui la preuve du principe de l’égalité et de l’amitié des races que ses fils nous ont toujours enseigné sur les bancs de l’école, principe inscrit en grands caractères dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Les Comoriens doivent jouir, au même titre que tous les autres citoyens de la famille humaine, des libertés fondamentales inscrites dans cette Déclaration et des droits proclamés dans la Charte des Nations unies.

La période des monopoles des races est révolue. 
La solidarité comorienne doit se concrétiser aujourd’hui dans les faits et dans les actes. Nous devons former un bloc pour prouver au monde notre fraternité. 
Le Comores ne sera vraiment libre et indépendante tant qu’une partie quelconque de ce pays restera sous la domination étrangère. 
Je conclus mon intervention par ce vibrant appel : 
Comoriens, levons-nous ! 
Comoriens, unissons-nous ! 

Comoriens, marchons main dans la main avec ceux qui veulent nous aider pour faire de ce beau pays un pays de l’émergent, de la liberté et de la justice.

Par : Mohamed Soighir
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.