[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Comme dans un cinéma, chaque tournoi à son héros, celui des îles le nom revient de droit à celui qui l’a remporté plus qu’une fois. En plus de ces doubles victoires, celui-ci est le premier aussi bien le dernier l’avoir remporté.
Pour la petite histoire, la toute première édition de ce tournoi des îles a eu lieu en 2005 à l’île sœur de Mayotte. À l’époque, Youssouf Ahmada Bachirou alias Dakota était à la tête de l’équipe légendaire de sa ville mère (Élan CLUB DE MITSOUDJE), il a ainsi triomphé ce tournoi des îles avec ce dernier. Il a gagné contre les Malgaches, et les Mahorais respectivement en demi et en finale. Non, il n’est pas un ange, encore moins un divin. Certes, il a ces mille et un défauts, mais nul doute de son statut de gagneur. Pour l’heure, il est le seul et unique coach du pays qui a tout conquis les titres possibles. De cela, on lui accorde la fameuse phrase « seul dak met tout le monde d’accord ».

Aujourd’hui, Dakota n’est pas le coach principal des rouges Mitsoudjéens, il est promu DTN « Directeur technique national », grâce à sa longue carrière pleine de titre. Avec les jaunes de chez lui, il a gagné le championnat, et beaucoup de trophées notamment cette fameuse coupe des îles. Mais ce dernier s’est confirmé comme étant le supérieur avec la deuxième équipe de sa ville natale. En compagnie de la jeunesse rouge, il a fait l’impossible, pour la première fois dans l’histoire de football comorien, un club à réaliser une saison sans la moindre défaite, et c’est sous les commandes du gladiateur le nommé Dakota.

Il a en effet, gagné entre autres la coupe de la ligue, double vainqueur de la coupe de l’union des clubs de Moroni, mais aussi la toute dernière édition de ce tournoi des îles. Ainsi, Dakota devient donc le héros principal dudit tournoi. 


Dans ce pays des sultans, on aime bien clamer si haut l’injustice et tout ce qui est de lamentable, mais rare ceux qui se donnent de la peine pour éditer ceux qui sont justes et de meilleurs.

Voulant se désolidariser avec la majorité des compatriotes, je voudrais par ces lignes témoigner une gratitude sans fin et rendre hommage à cet homme de la gagne, ce porteur permanent de la joie des victoires aux prés dès siens supporteurs.

Grâce à Dakota, les fanatiques jaunes comme rouges, ces petits-fils de Mduzuwa ont bel et bien goûté le goût de la gagne. Au long de sa carrière, il a gagné là où ses prédécesseurs ont échoué, il a gagné et fait aussi gagner les siens tous les sommets du football national.
Merci à toi, bon vent pour la suite de ta carrière.

Souef El Marwan
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.