[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est devant un parterre de​ cadres, hommes​ et femmes​, notables, médecins​ et diplomates en poste à Moroni que le chef de l'État Azali Assoumani a procédé à la pose de la première​ pierre d'un centre de santé de renommée internationale. À cette occasion, le père de l'émergence a prononcé un discours de plus de 30 minutes. Il a fait un bilan de son premier quinquennat pour venter ses actions dont la réconciliation nationale, l'Université et l'arrivé des téléphones portables.
Selon le président "les évacuations sanitaires des Comoriens vers l'extérieur est au nombre de 150 par an pour un montant de 6 milliards de francs comoriens". Il tient à rappeler que ce bâtiment de 7 étages qui devrait être construit en 3 ans est important mais sans un personnel qualifié il ne servirait à rien. Le colonel Azali n'a pas manqué l'occasion de montrer l'importance des​ centres de santé régionaux. Il a pris l'engagement de préserver la carte de santé existante. Il n'est pas question que chaque village se dote​ d'un hôpital. 

Azali a envoyé un message aux​ enseignants grévistes : il n'est pas question d'augmenter les salaires pour l'instant. Pour justifier ses dires Al Imam disait qu'il y a d'autres moyens de hausser les salaires. "Ce sont les investissements que nous faisons dans l'énergie et les infrastructures, c'est aussi une autre forme d'augmentation des salaires". Je vous rappelle que le chef de l'État a passé du temps dans son discours sur les sujets de la santé et de l'éducation comme cheval de bataille de son quinquennat. 
En ce qui concerne le ramadan, il a exhorté les commerçants à faire un​ effort et un geste pour la réduction de prix avant d'appliquer les tarifs proposés par le gouvernement. Pourquoi Azali Assoumani qui n'a pas tardé à augmenter les salaires des ministres dès son arrivée au pouvoir refuse-t-il catégoriquement d'accompagner les enseignants dans leur revendication légales ?

Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.