Cérémonie du pose de première​ pierre pour le nouvel hôpital International de Moroni

PARTAGER:

C'est devant un parterre de​ cadres, hommes​ et femmes​, notables, médecins​ et diplomates en poste à Moroni que le chef de l'État ...

C'est devant un parterre de​ cadres, hommes​ et femmes​, notables, médecins​ et diplomates en poste à Moroni que le chef de l'État Azali Assoumani a procédé à la pose de la première​ pierre d'un centre de santé de renommée internationale. À cette occasion, le père de l'émergence a prononcé un discours de plus de 30 minutes. Il a fait un bilan de son premier quinquennat pour venter ses actions dont la réconciliation nationale, l'Université et l'arrivé des téléphones portables.
Selon le président "les évacuations sanitaires des Comoriens vers l'extérieur est au nombre de 150 par an pour un montant de 6 milliards de francs comoriens". Il tient à rappeler que ce bâtiment de 7 étages qui devrait être construit en 3 ans est important mais sans un personnel qualifié il ne servirait à rien. Le colonel Azali n'a pas manqué l'occasion de montrer l'importance des​ centres de santé régionaux. Il a pris l'engagement de préserver la carte de santé existante. Il n'est pas question que chaque village se dote​ d'un hôpital. 

Azali a envoyé un message aux​ enseignants grévistes : il n'est pas question d'augmenter les salaires pour l'instant. Pour justifier ses dires Al Imam disait qu'il y a d'autres moyens de hausser les salaires. "Ce sont les investissements que nous faisons dans l'énergie et les infrastructures, c'est aussi une autre forme d'augmentation des salaires". Je vous rappelle que le chef de l'État a passé du temps dans son discours sur les sujets de la santé et de l'éducation comme cheval de bataille de son quinquennat. 
En ce qui concerne le ramadan, il a exhorté les commerçants à faire un​ effort et un geste pour la réduction de prix avant d'appliquer les tarifs proposés par le gouvernement. Pourquoi Azali Assoumani qui n'a pas tardé à augmenter les salaires des ministres dès son arrivée au pouvoir refuse-t-il catégoriquement d'accompagner les enseignants dans leur revendication légales ?

Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières